Rechercher : dans
Par :

Liste des tables d'une bdd oracle

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 15:03:42 Titelle, le 20 aoû 2004 à 16:39:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment avoir, à partir de SQL Plus, la liste des tables d'une base de données Oracle?

Meilleures réponses pour « Liste des tables d'une bdd oracle » dans :
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
Oracle - Réinitialiser une séquence VoirPour réinitialiser un séquence SEQ crée à travers la commande : CREATE SEQUENCE SEQ; Il suffit de voir sa valeur actuelle via la commande : SELECT SEQ.CURRVAL FROM DUAL; Ensuite modifier la séquence en injectant l'option increment by en ajoutant...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

hasendan, le 20 aoû 2004 à 22:24:16
  • +1

Salut
Tu n'as pas la possibilite d'installer Toad (version free)

A+

Répondre à hasendan

2

Titelle, le 23 aoû 2004 à 14:18:22

Non, je ne peux pas installer ce que je veux sur mon poste.

Répondre à Titelle

3

blux, le 23 aoû 2004 à 14:57:18
  • +13

Salut,

Lister les tables du schéma de l'utilisateur courant :

SELECT table_name FROM user_tables;

Lister les tables accessibles par l'utilisateur :

SELECT table_name FROM all_tables;

Lister toutes les tables (il faut être ADMIN) :

SELECT table_name FROM dba_tables;

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

Paul-Henri, le 14 sep 2004 à 16:03:35

Merci pour le truc et comment peut-on les ordonner par date de dernièree modif ?
Merci d 'avance

Répondre à Paul-Henri

5

blux, le 14 sep 2004 à 16:41:29
  • +1

Si c'est la date de modifs des données, je ne sais pas !
Pour le reste, je ne connais pas exactement la structure de user_tables, mais tu peux faire select * from user_tables;

Il va te sortir un nombre de colonnes impressionnant, ça serait bien le diable si tu n'avais pas une date de dernière modif ! ;-)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

6

hbo, le 6 oct 2004 à 13:52:54
  • +3

Cher ami,

USER_TABLES, ALL_TABLES ou DBA_TABLES ne permet de connaitre que la date de la dernière analyse réalisée sur la table (LAST_ANALYZED)

ALL_OBJECTS, référençant tous les objets de ta base de données, te donne cette fameuse date de mise à jour. Exemple : si tu veux la date de mise à jour (date de la dernière modif en terme de structure) de la table 'TABLE_1', voilà comment procéder :

SELECT last_ddl_time FROM all_objects where object_name = 'TABLE_1';

Voilà, voilà

A+

Répondre à hbo

7

siddharta, le 15 oct 2004 à 11:58:42

Bonjour j'aimerai connaitre la commande (toujours sous sql) plus qui permet d'obtenir la liste des tables avec leur champs et leur types d'une base Oracle.

Répondre à siddharta

8

safouane, le 25 jui 2007 à 11:50:58

Salut après avoir obtenu les tables oracle de l'utilisateur courant, vous pouvez obtenir le descriptif de la table grâce à la commande SQL desc. Exemple
desc matable;
Elle retourne les champs et leurs types
A +

Répondre à safouane

9

badr, le 4 avr 2008 à 18:37:03

J'ai un prob d'extraction de tabel oracle comment faire sachant que je suis encor debutant oracle merci de m'aider

Répondre à badr

10

ecco, le 18 déc 2008 à 15:03:42
  • +1

Bonjour

select table_name from tabs;

ca fonctionne aussi l'amour vous offre une deuxième vie le tout c'est de savoir ­la saisir et de faire en sorte de le garder

Répondre à ecco
Collection CommentÇaMarche.net