|
|
|
|
Améliorer une image trop pixelisée
Dernière réponse le 22 mar 2009 à 02:46:33 Djunito, le 8 nov 2008 à 07:36:09Bonjour,
Je regarde sans doute trop la télé lol, mais je voulais savoir s'il existait un programme, un plugin ou une manipulation qui permette d'améliorer une photo trop pixelisée. On peut s'y prendre avec un léger flou gaussien, mais je me demandais s'il n'existait pas un moyen de le faire avec plus de netteté, en lissant.
de la même façon qu'on pourrait transformer un décagone en cercle, vous voyez ce que je veux dire? Un algorythme de ce genre existe t-il?
ils ont parfois dans les films dans trucs pour affiner une image trop pixelisée. C'est juste de la fiction?
On peut atténuer le bruit d'une image, alors pourquoi pas les pixels? lol ^^
Répondre à diaboloEH
|
Là c'est que du noir et du blanc... c'est ce tuto qui est utilisé en beaucoup moins fort |
Oui c possible, il faut tout simplement développer un programme "plugin" pour photoshop qui génère une prolifération d'un pixel donné selon le nombre de ce dernier par rapport a la surface sélectionnée.d'une manière arithmétique. exemple : dans une zone où tu as 1 pixel jaune, et deux rouge (tout dépend du degré que tu voudrais appliquer) en premier degré tu auras 2pixel jaune et quatre rouge, mais ceci ne fait que augmenter la taille mais pas le réalisme, alors c à toi de choisir une gamme de couleur intermédiaire, si c la photo d'un visage, tu rajoutes la gamme des tons chair, si c une photos de plage...etc, tout dépend de ton sens d'observation pour ne pas dire artistique.
|