Bonjour,
Pitit avis d'expert.
Primo, les packard bell sont des ordinateur super pour les gens de tous les jours. Les types de personnes qui surf, vont sur msn, écoute itune et regarde de films... très bien. Le hic c'est que les gens voyent quand il l'achete un jeu géréralement vendu avec!!!! alors ils se disent c'est une bête de course et la le pc il grille!!! pourquoi parce qu'ils ne lisent pas le notice et ne font pas la distinction en trois genre de pc.
- les bureautiques (papa, maman, le pitit frere...)
- les photo images videos montages (professionnel photoshop, blender 3d (parce qu'il est peu gourmant), illustrator ...
- et les gamers ( les jeux, 3ds max, maya,....)
Dans le cas de packard bell, je classe les easy note dans la premiere catégorie malgrès qu'ils ont de la ram, cartes graphiques^^ ....
Deuxio, un truc tous idiot qu'il faut penser c'est l'OS (Operat System), si c'est un xp il peut être obtimisé à ce qu'il soit de le lordre de 512mo de place dans le disque dur (c'est la place quil me prend dans ma tour après optimisation bien sur) et il me prend peu de mémoire optimisé sans effets pour me permettre de récupérer de la ram à droite a gauche. Mais si on a VISTA CAUTION!!!!! il est très dur à optimisé!!!!! et par défaut il vaut mieux se dire qu'il te prendra même sans effet entre 1/4 et 1/3 de ram et une place dans le disque dur assez grande.... (je sais vive Apple, sombre et puissant)
Enfin tercio, le pc durera aussi lomtemps que ci tu le traite bien, ne le met pas un pc portable sur ton lit ou la couche boche les arrivé d'air, et respect ces capacités, genre on ne met pas un vista sur un win95(poussé à l'extreme mais c'est ca ^^).
voilà Perso mais j'ai deux pc une tour avec xp pro, 512 ram pintium 1 et je fais de la 3d et cela depuis 5 ans et il n'a jamais grillé ni lagé ou ralenti... mais j'ai fais le choix qui ne sert qu'a ca et l'autre est un esaynote de tous les jours.