Rechercher : dans
Par :

Norme ISO 9001

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 13:40:25 lili, le 23 avr 2008 à 08:35:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'éffectue actuellement un stage de licence pro pour mettre en place la norme ISO 9001. A plusieurs reprise, lorsque je me suis renseigner sur le système documentaire demancé lors de la certification, j' ai rencontré le mot SYMIX lors de la mise en place d'un système de management de la production. Je me doute bien que c'est un logiciel , mais ce que je n'arrive pas a trouver c'est ce qu'il produit exactement sur le système.
Merci d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter sur le sujet.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Norme ISO 9001 » dans :
ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004 Voir Introduction à la certification ISO La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Management par la qualité VoirPrincipes de management par la qualité Les principes de management par la qualité introduits dans la norme ISO 9004:2000 définissent un cadre de référence (en anglais framework) permettant aux organisation d'améliorer leurs performances. Ces...
Qualité - Management par les processus VoirNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus...
ISO 17799 VoirIntroduction à ISO 17799 Issue de la norme britannique BS 7799, la norme ISO 17799 donne des lignes directrices et des recommandations pour le management de la sécurité. La norme 17799 fournit ainsi un canevas permettant d'identifier et de mettre...

1

lili, le 24 avr 2008 à 10:26:53

J'ai également une autre question, il est prévu que la norme iso 9001 soit revu cette année, mais a partir de quand elle sera appliquable.
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à lili

2

TitTus, le 17 nov 2008 à 19:09:15
  • +1

L'ISO 9001 version 2008 est pour les porchains jours voir déjà publiée ;)

Répondre à TitTus

3

TiTuS, le 24 nov 2008 à 11:04:20
  • +1

Elle est applicable dès sa sortie, tu peux consulter le site de l'AFNOR pour obtenir pleins d'informations. Des audits sur l'ISO 9001:2008 sont déjà proposés par les organismes certificateurs.

Répondre à TiTuS

4

pn, le 24 avr 2009 à 22:58:01

Bonjour

je cherche un stagiaire pour mettre en place la norme iso dans ma societe en afrique d ouest

Répondre à pn

5

kbd, le 26 avr 2009 à 13:56:52

Bonjour
quelle type de stagiaire voulez vous
et est ce que juste pour un stage ou quoi ?
sinon pour quelle durée ?

Répondre à kbd

7

Paulin, le 17 jun 2009 à 13:57:11

Vous recherchez un stagiaire ou un collaborateur?
Une V.I.E peut être?

Répondre à Paulin

6

pn28, le 26 avr 2009 à 14:02:10

C'est afin que ma societe soit agrée et c'est en afrique de l'ouest elle fabrique des engrais

Répondre à pn28

8

iris, le 19 jun 2009 à 11:00:33
  • +1

Bonjour,
je ne sais si ma réponse va vs être utile, mais je pense q'un stagiaire aura du mal à gérer seul la mise en oeuvre d'un système de management de la qualité. j'ai passée par la même expérience autant que résponsable qualité stagiaire dans une grande boite et j'ai bcp souffert car même avec l'aide du cabinet ca searit difficile surtout s'il s'agit d'une grande entreprise. mon conseil est de recruté carrement un responsable qualité avec un stagiaire avec lui comme ca la mise en place du SMQ se passera trés trés bien.

Répondre à iris

9

PATIBANI, le 3 nov 2009 à 13:40:25

Bonjour,
J'aimerai savoir dans quel pays d'Afrique de l'Ouest vous demandez. J'ai eu à travailler dans ma memoire de fin de cycle sur l'implantation d'un SMQ dans une entreprise à Cuba d'ou j' ai fait mes études.
ca m'interesse ce thème. Et je pense que je peus vous servir. J'ai mon master 2 en Managment Quality d'ou j'ai travaille fortement sur l'implantation d'ISO 9001.
Vous pouvez me contacter sur cet email
patibani2006@yahoo.fr
A bientot

Répondre à PATIBANI