Rechercher : dans
Par :

Vous devez formater le disque du lecteur F

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 20:03:12 Fafoot, le 18 mar 2008 à 14:46:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un disque dur amovible ( MAXTOR, MaxInPower, DiamondMax 21 ), branché sur mon ordinateur portable (qui fonctionne sous Windows Vista).

Il marchait très bien jusque hier soir. En effet, j'ai voulu y accéder, mais c'est impossible, car j'ai le message suivant :

" Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser "

Pourtant, je n'ai rien touché. Il est bien allumé, branché en USB, tout à l'air de fonctionner, seulement impossible d'accéder à mes 300 GO de données.

Le disque dur ne m'a encore jamais fait çà, par contre çà lui est arrivé de ne pas être reconnu, d'être branché en USB mais de ne pas apparaître dans le poste de travail. Mais après, sans que je sache pourquoi, le voilà qui re-fonctionne.

J'ai lu quelques conseils sur des forums mais je n'ai rien trouvé se rapportant précisément à mon problème. J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur avec la dernière bonne configuration connue, mais rien n'y fait.

Je tiens à préciser que je ne maîtrise que les bases en informatique, c'est peut-être donc pas grand chose, mais en tout cas, çà m'inquiète, car j'ai des données importantes dessus...

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Vous devez formater le disque du lecteur F » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 14:52:15
  • +1

As tu essayé de débrancher ton disque dur? Et de l'éteindre?

Répondre à hippolyte001

2

Fafoot, le 18 mar 2008 à 14:54:24

Oui, j'ai tout débranché, tout rebranché, laissé reposer pendant la nuit, essayé sur plusieurs ports USB, et même par l'intermédiaire d'un Hub USB...

Répondre à Fafoot

3

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 15:03:26

Heu...

ben j'ai envie de te dire que tu as un gros problème... Mais cherchons encore un peu... Peux tu essayer de brancher le disque sur un autre ordinateur?

Répondre à hippolyte001

4

Fafoot, le 18 mar 2008 à 15:08:27

Oui, à côté j'ai un ordinateur de bureau, j'ai essayé mais c'est le même problème...

Répondre à Fafoot

5

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 15:15:24

Ben ça ressemble a un problème venant du disque, alors...

Fais démarrer/executer
tu ecris "cmd", puis tu clicques sur "executer"

Dans la fenetre qui s'ouvre, tape "CHKDSK F:" (sans les guillemets)

Puis... Essaye de trouver un logiciel de réparation de disque, des fois que ce soit une erreur de systeme de fichier...

Mais dans tous les cas, prépare toi au pire...

Répondre à hippolyte001

6

Fafoot, le 18 mar 2008 à 15:24:11

On me dit : " Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez évoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé "

Que dois-je faire ?

Répondre à Fafoot

7

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 15:26:55

Tu utilises ton poste en administrateur, ou en compte limité?

Répondre à hippolyte001

8

Fafoot, le 18 mar 2008 à 15:32:22

En administrateur...

Répondre à Fafoot

9

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 15:37:48

Ok, ok, ok...

quel OS utilises tu?

Répondre à hippolyte001

10

Fafoot, le 18 mar 2008 à 15:47:32

Windows Vista, mais je crois que c'est une version limitée... c'est une longue histoire, mais j'ai envoyé mon ordinateur chez un informaticien, qui m'a dit que mes données étaient perdues (mais même moi j'ai réussi à les récupérées, c'est pour dire), et il m'a réinstallé une version de vista, et tous les jours on me demande d'activer ma licence... c'est étrange parce que j'ai payé pour avoir le vrai vista.

Répondre à Fafoot

11

Fafoot, le 18 mar 2008 à 15:49:20

à les récupérER, oups !

Répondre à Fafoot

12

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 15:51:32

T'inquiète, je regarde pas l'aurtaugraffe des autres...;-)

tu m'as pas précisé le type de vista? Pro, ou familiale?

Peut on éventuellement régler ça par téléphone? paske... les verif a faire prennent 3 minutes, mais si on regle ca sur le forum, on en a pour la journée...

Répondre à hippolyte001

13

Fafoot, le 18 mar 2008 à 15:59:54

Oui bien sur mais je ne sais pas quelle est la conduite à tenir sur le fait de donner un numéro de téléphone sur un forum ?

Répondre à Fafoot

14

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 16:05:46

Ben c'est pas top... si tu pouvais créer un compte sur le site, puis je t'enverrais le mien par message privé...

Répondre à hippolyte001

15

Fafoooot, le 18 mar 2008 à 16:19:01

Voila j'ai envoyé un message privé !

Répondre à Fafoooot

16

hippolyte001, le 18 mar 2008 à 16:33:18

Et j'y ai repondu!

Répondre à hippolyte001

17

Florent, le 30 mar 2008 à 11:18:46

Ce matin j'ai exactement le meme souci avec ma clé usb, au final vous avez trouvez une solution???

je suis dans la merde sans cette clé

Répondre à Florent

18

Fafoooot, le 30 mar 2008 à 16:04:21

Euh non pour l'instant je n'ai toujours pas récupéré mes données mais j'y travaille en ce moment même ! J'ai installé un logiciel : Stellar Phoenix, qui est en train de lire mes données, avant de voir ce qu'il peut récupérer, mais pour l'instant je suis à 0 de 1698884272... Je vous tiens au courant de l'avancée !

Répondre à Fafoooot

19

Fafoooot, le 31 mar 2008 à 22:57:12

Alors ! J'ai du nouveau, j'ai récupéré mes données, elles n'étaient même pas endommagées... Je pense que c'était un problème de connexion entre le boîtier et le disque dur ! Le logiciel Stellar Phoenix m'a quand même été utile, vu que c'est lui qui a réussi à lire les données malgré le boitier défectueux !!

Répondre à Fafoooot

20

micky84, le 15 avr 2008 à 09:44:52

Bonjour,
j'ai le meme probleme "vous devez formater le disque dur...". Je pense avoir comme vous un probleme de connexion entre le boitier et le disque dur : quelle est la solutiion ?
Merci pour votre aide.
Micky

Répondre à micky84

21

Fafoooot, le 22 avr 2008 à 20:32:51

Bonsoir, et désolée du retard... Le logiciel Stellar Phoenix m'a permis de récupérer mes données. Je ne sais pas comment, mais en tout cas il a fait tout réapparaître. Du coup j'ai pu faire un copier coller de toutes mes données, mais çà n'a pas résolu le problème de connexion, quand je branche le disque dur, j'ai toujours le même message d'erreur. Enfin tout est bien qui finit bien car j'ai eu mes données (toutes mes photos), et j'ai acheté un autre disque dur (trop de problème avec l'autre)...

Voilà, en espérant que çà vous aide !!

Répondre à Fafoooot

22

ama34, le 28 aoû 2009 à 20:03:12

Bonjour,
Au secours !! j'ai un big problème avec mon disque dur externe WD Passeport. je travaille sous WIn xP et WIN Vista. Quelle est la version de Stellar Phoenix à utiliser !!!! Merci. il faut absolument que je récupère mes données.
Merci de votre aide

Répondre à ama34
Collection CommentÇaMarche.net