Rechercher : dans
Par :

Ouverture ligne france telecom

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 21:19:01 sckl17, le 5 jan 2008 à 20:53:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais souscrire un forfait internet chez neuf telecom (telephonie+tv+internet) sans avoir à payer l'abonnement France télécom (car je suis étudiant). J'habite dans une ville dégroupée donc ça c'est bon. Mais je n'ai pas de ligne

J'ai donc appelé neuf pour m'inscrire au forfait et demander une ouverture de ligne. Le conseiller de chez neuf m'a dit que eux ne peuvent pas ouvrir la ligne dans notre batiment, que seul FT peut le faire, et qu'ensuite neuf rembourserons l'ouverture.

Mais voilà, je me pose la question: si je demande à FT d'ouvrir la ligne, je vais être obligé de prendre l'abonnement de 16€/mois avec, non? et pour une durée de 6 mois?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

moukerita, le 5 jan 2008 à 20:57:51
  • +1

Salut le neuf demande à france telecom de t'ouvrir une ligne ce qui te revient à 55 euros. Après ouverture le neuf s'occupe de récupérer ta ligne une fois fait le neuf te rembourse les 55 euros. Fastoche!!! Bon mais moi ça m'énerve que l'on soit toujours obligé de passer par eux !

Répondre à moukerita

2

moi, le 5 jan 2008 à 21:08:42
  • +1

Ne t'inquiète pas je suis chez neuf depuis 3 semaines
bien sur que tu dois allerchez ft pour ouvrir la ligne eux seuls peuvent le faire ensuite tu attends que cette ligne soit mise en service (c'est toujours un delai de 5 jours)

apres tu t'inScris chez neuf au 1099 et tu communique ton numéro que france tel t'auront donné ensuite ils vont te dire les offres qui seront disponibles sur ta ligne et tu peux choisir de faire dégrouper ton numéro de france tel

c'est a dire que neuf va commander la resiliation de ta ligne aupres de france telecom en fait tu ouvres une ligne chez france tel pour que neuf la resilie EUX MEMES 15 jours apres c'est vrai c'est illogique mais c'est comme çà pour avoir internet chez un autre fournisseur que chez orange (chez vrai que c'est cher chez eux)

a partir de ce moment là, france tel t'enverra une facture qui portera 1 mois d'abonnement plus les frais d'ouverture à 55 euros

apres tu n'aura plus rien a payer chez france tel puisque tu seras chez neuf en degroupage total et qu'il auront resilié ta ligne

Voilà

Si tu as d'autres questions...

Répondre à moi

19

lara , le 12 mar 2009 à 02:08:48
  • +1

Tu as raison moi je travail avec sfr ca fais 2 ans et c'est comme ca que ca se passe........ mais sfr c le top

Répondre à lara

26

karpett, le 8 jui 2009 à 17:33:13
  • +1

Avant de réouvrir une ligne téléphonique chez Ft je te conseil d'allé tester ton adresse sur ce site :

http://www.jouvremaligne.com/

Répondre à karpett

3

sckl17, le 5 jan 2008 à 21:31:17

Et tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas d'engagement de 6 mois d'abonnement chez FT? Car c'est vraiment surtout ça qui m'embete dans l'histoire...

Répondre à sckl17

4

moi, le 5 jan 2008 à 21:47:39

Je n'ai jamais entendu parler une periode d'engagement pour la souscription a une ligne fixe et pourtant j'en ai eu 4 numéros de ligne fixe chez ft et j'ai toujours payer uniquement le nombre de mois auquels j'ai été abonné même un mois pour un numéro...
c'est pour cà que ta question me surprends un peu

si tu veux tu peux appeller le 1014 (appel gratuit depuis une ligne fixe france télécom) tu pourra parler a un conseiller qui t'expliquera comment ça se passe et si jamais il te parle D'une période d'engagament de 6 mois , c'est qu'il essaye de t'avoir pour gagner de l'argent

Par contre ce qui est vrai c'est qu'ils insistent pour le client soucrit a des options de ligne ( des formules du type 5 euros de plus par mois pour deux heures de communications en plus

cà c'est vrai et attention a ne pas te faire avoir...

France Télécom S.A au capital de plus de 11 milliards d'euros

Orange S.A au capital de plus de 2 milliards d'euros

c'est aussi bon a savoir

mais dit toi que je n'ai jamais eu à faire a une période d'engagement pour ouvrir une ligne FT.

Répondre à moi

5

bernard, le 20 fév 2008 à 12:55:40

J'ai ouvert une ligne france telecom apres m'etre renseigner pour mettre internet aussi et je confirme (si vous lisez a quoi correspondent les petit numero entre (1) (2) etc. et moi j'ai lu et OUI chez france telecom l'ouverture de ligne est d'un engagement de 6 mois minimum.

C'est clair de FT c'est cher le seule avantage a etre chez eux c'est que si t'a un probleme sur ta ligne bien il te dirons pas au tel "vous etes pas un client FT donc vous n'etes pas prioritaire) car meme si il y a une concurrence dans le monde du telephone et de l'internet, c'est quand meme france telecom qui detient toutes les ligne telephonique donc il on toujours un monopole de ce coté la.

Toujours est-il que je confirme c'est bien 6 mois d'engagement minimum.

Répondre à bernard

6

96fg, le 12 jui 2008 à 14:47:20

Bonjour

je ne comprends pas tous ces messages par rapport à l'ouverture de france telecom. dans tous les cas et pour tous les opérateurs internet, l'ouverture n'est pas obligatoire. même s'il n'y a jamais eu le téléphone, même si c'est une maison neuve, c'est l'opérateur auquel on souscrit la ligne internet qui doit se bouger. les opérateurs prennent toujours l'option de facilité : appeler ft et ouvrez la ligne puis on dégroupe. toute cette procédure coûte cher à l'abonné qui se débat avec 2 opérateurs.
regardez la procédure free par exemple :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html (site officiel de free)

cela ne fait peut être pas très longtemps mais cela existe et ça serait mieux que tous les opérateurs se cassent un petit peu plus pour la satisfaction de tout le monde. je viens d'appeler free et le conseiller m'a dit qu'il fallait que j'ouvre une ligne france télécom pour avoir la freebox, et qu'il dégroupait après. il a fallu que je lui explique ce que j'avais vu sur leur site pour qu'il creuse un peu plus la question. quand on appelle free et que le conseiller dit d'appeler ft, c'est bizarre. enplus, certains prennent orange si le vendeur ft est bon donc ils ont tout à y perdre.

donc ne vous décidez jamais à la va vite, comparez et c'est toujours mieux qu'un opérateur s'occupe de tout de a à z... pour éviter les doubles facturations...

salut

Répondre à 96fg

27

Pili, le 29 jui 2009 à 18:42:05

C'est très bien sur le papier la procédure de FREE, sauf que quand on essaie de le faire comme moi, après plus de 6 semaines sans aucune nouvelle de la part de FREE, j'ai eu comme réponse de leur assistance par mail qu'il valait mieux que je fasse ouvrir la ligne par l'opérateur historique (pour ne pas nommer France Telecom / Orange). Tous ce temps perdu pour en arriver là !

Répondre à Pili

29

spha, le 30 sep 2009 à 09:00:38

Ne vous plaignez pas ! j'ai craqué au bout de 7 mois d'attente !

Répondre à spha

7

Oudrette, le 29 jui 2008 à 12:21:07

Bonjour...
J'ai appelé NEUF pour une souscription (appt neuf jamais eu de ligne) et il m'ont dit qu'il fallait obligatoirement l'intervention de FT.
Par contre, FREE peuvent en effet le faire eux-même.
Cepdt, FT effectue l'intallation en 5 jours environ, et FREE en 2 mois !!!
Les frais sont bien moins cher chez Free mais il existe cette différence de tps...
Si vous connaissez uen solution merci de m'en informer !

Répondre à Oudrette

12

cocon38, le 19 jan 2009 à 15:44:27

Salut oudrette
je suis ds la meme situation que toi actuellement.
Ton message commence a dater un peu et je voulais savoir si tu avais trouver une solution.
Je me tate en effet a passer directement par france telecom pr ouvrir une ligne et pas attendre 2 mois que free le fasse.
merci

Répondre à cocon38

20

lara , le 13 mar 2009 à 00:27:53

Ce que je propose c de me donner ton num de tel je vais t'appelé parce que moi je travail sur le service sfr et je vais expliqué tt ok
voila mon adresse : sali_2005@hotmail.fr

Répondre à lara

24

nad2706, le 5 mai 2009 à 19:34:34
  • +1

Bonjour,

Je viens de déménager, j'étais auparavant chez neuf télécom,
je déménage, l'ancienne locataire n'a pas coupé sa ligne, donc quand j'appelle neuf à plusieurs reprises on me dit qu'il fut absolument que j'ouvre une ligne france telecom.

Mais comment ca se passe après?

Je paie 55 € d'ouverture de ligne et un abonnement france telecom, ou c'est neuf qui l'offre?
Comment me faire rembourser par neuf?
Est ce que je ne vais pas me faire avoir par France télécom????

merci d'avance.

Répondre à nad2706

8

archavine, le 14 aoû 2008 à 00:41:41

Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.jouvremaligne.com et tu saura si tu es obligé de repasser par FT

Répondre à archavine

9

mibasura2006, le 10 oct 2008 à 19:45:36

Bonsoir,

figurez vous que je ma femme et moi nous nous sommes inscrits chez NEUF, nous avons ouvert une ligne France Télécom, mais maintenant, en plus des 55 euros à payer, il nous demande DEUX MOIS d'abonnement.

Comment ce la se fait il? En tous les cas moui je ne sais pas.

Merci d'avance.

Répondre à mibasura2006

10

mibasura2006, le 10 oct 2008 à 19:45:36

Bonsoir,

figurez vous que je ma femme et moi nous nous sommes inscrits chez NEUF, nous avons ouvert une ligne France Télécom, mais maintenant, en plus des 55 euros à payer, il nous demande DEUX MOIS d'abonnement.

Comment ce la se fait il? En tous les cas moui je ne sais pas.

Merci d'avance.

Répondre à mibasura2006

11

leyoyo, le 27 oct 2008 à 09:02:08

Bonjour, les deux mois a payer sont les deux premiers mois de votre abonnement, délai pendant lequel votre dégroupage s'est mis en place. FT est le seul a pouvoir cabler des lignes téléphoniques en france (et le fait pour tous les opérateurs!). Malheureusement, le seule possibilité est bien de souscrire une nouvelle ligne en payant 55€ et de la faire résilier PAR UN FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET qui "récupère" cette ligne et vous dégroupe totalement.

Répondre à leyoyo

13

martani, le 21 jan 2009 à 13:07:22

Bonjour a tous

alors sckl17, je suis dans la meme situation et j'ai payé 115 euros pour l'ouverture de ligne, est ce que t'a payé les 6 mois d'abonnement ou neuf a resilié le contrat avant.

repond svp merci

Répondre à martani

21

lara , le 13 mar 2009 à 00:32:54
  • +3

Ben oui sfr neuf peu resilié la ligne france telecom san frai de plus
si tu vx je peu t'aider parce que moi je travail au service commercial de sfr neuf
alors il s'uffi d'envoyé ton num de tel et je t'appel ok
sali_2005@hotmail.fr

Répondre à lara

23

zou, le 3 avr 2009 à 18:50:42

Bonjour,
je suis chez 9 et je viens de déménager, je n'avais pas de ligne et ils m'ont dit qu'il fallait que je passe par france télécom pr la remettre en service. C'est dc ce que j'ai fait, montant 55 euros. Or 9 annonce qu'ils peuvent prendre en partie en charge ces frais. Maintenant comment je fais pour m'assurer qu'ils résilient France Télecom et qu'ils me remboursent les frais FT.
Merci.

Répondre à zou

14

toons 25, le 3 fév 2009 à 10:19:25

Salut, g fait appel a 9 pour une creation de ligne et ça ne me coute que 20euo .de plus c bien f.t qui s occupe du raccordement et ce sans leurs debourser 1 centimes, donc verifie bien! normalment tu paye c 20 euro a 9 dans ta premiere facture.

Répondre à toons 25

15

mahe04, le 18 fév 2009 à 14:53:06

J'ai regardé, sur tout les offres adsl+télé+phone, il te propose quasi tous une ouverture de ligne sans passer par france télécom, mais il te facture tous un montant, car eux ils passe par france télécom, donc que tu passe par fance télécom ou par free, ou autre secteur adsl, tu paye

Répondre à mahe04

22

la, le 18 mar 2009 à 23:58:44

Alors ou es tu? j'attend tjr votre reponse

Répondre à la

25

burro, le 16 jun 2009 à 12:31:49

Je casse un doi je travailler dan le batimant mai mantenant je peu pa mai je peu repasser a la maison jai plus dun moins pour ki mon doit reste bien j atend toucher mon rmi mai jai pa toujours j m sent mal pour ma femme travailler et moi nom jai pa dargent jaime pa emender le gent si vous li ma message merci jai la rage et la courage je sui portugais j aime pa depende de rien aurevoir et bon journe

Répondre à burro

28

pierre06, le 9 sep 2009 à 23:08:58

Juste pour ajouter que pour les étudiants c'est pas 55€ mais 27€ pour l'ouverture de la ligne!
En fait on paye les 55 mais après on est remboursé...

Et pour ma part j'ai toujours ouvert des lignes France Télécom pour que neuf me les résilie après et j'ai jamais eu d'engagement ou de problème... et en plus neuf me rembourse à chaque coup dc c'est vraiment cool!!!

Répondre à pierre06

30

marie, le 8 oct 2009 à 21:19:01

Bonsoir à tous.
J'ai également souscrit à une offre internet chez neuf il y a deux semaines maintenant,j'ai bien compris toute la marche à suivre :neuf s'occupe de contacter france télécom pour qu'ils m'ouvrent une ligne téléphonique et ensuite moi je n'ai qu'à reverser 20 euros a neuf pour cette ouverture.
Mais voilà une femme de chez france télécom m'appelle tous les jours pour me demander la confirmation de mon adresse seulement étant donné que je suis au travail je ne peux pas répondre et comme elle appelle en numéro masqué(évidemment) je ne peux lui répondre...Je voudrais savoir si vous saviez à quelle adresse mail leur écrire?? étant donné qu'ils ont plusieurs services clients je suppose...

Merci d'avance,bonne soirée à tous
Marie

Répondre à marie
Collection CommentÇaMarche.net