Rechercher : dans
Par :

NAT modéré xbox 360, ouverture port belkin54g

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 20:12:47 NightK., le 16 jui 2007 à 17:48:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila mon problème, j'ai une installation wi fi avec un routeur belkin 54g et une connection Orange 1 mega.
Le test réseau de ma Xbox me dit que tout va bien a part le NAT qui est modéré. Je me suis renseigné sur internet, apparament que le NAT soit modéré fait bugger pendant le jeu et donc rend les jeux difficilement jouables. Il faut apparament ouvrir des ports sur le routeur.
Est ce bien ce qu'il faut faire?
Y a t'il aussi quelque chose d'aute à faire?
Je ne suis pas sure de savoir ouvrir correctement les ports de mon routeur...
Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance, NightK.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

1

maqo, le 11 sep 2007 à 19:37:14

Bonjour j'ai le même problème mais je suis chez neuf a tu trouvé sinon microsoft m'ont dit que il fallait ouvrir les ports 3074 udp tcp et 88 pareil.
Mais ça n'a rien résolu.

Répondre à maqo

2

Oo, le 4 nov 2007 à 03:19:07
  • +13

Bonjour,

Je viens de faire le test sur ma console et sous free.

Je vous explique les démarches par étape :

1> Obtenir les différentes informations de votre connexion actuelle. Pour cela, allez dans Demarrer > Executer > Taper cmd > Sous DOS, taper ipconfig /all

NOTER L'ENSEMBLE DES INFORMATIONS !!!

À partir de ces informations, nous allons attribuer les IPs de chaque machine. Par ex, si nous avons une Ip Address comme suit :

192.168.0.1

alors l'IP de votre ordinateur sera : 192.168.0.2

celui de votre xbox sera : 192.168.0.3

si vous avez une autre machine : 192.168.0.4

et ainsi de suite... (noter bien la hiérarchisation pour éviter toutes erreurs)

2 > Ouvrir les ports suivants qu'utilise la Xbox. Celq peut se faire directement sur l'admin de votre routeur ou sinon sur l'interface de configuration de votre FAI.

Port UDP 88

Port UDP 3074

Port TCP 3074

N'oubliez pas de donner la bonne IP de votre console.

3> Il faut désactiver le DHCP de votre routeur. Car le DHCP attribue les IP aléatoirement. Donc, votre xbox n'aura jamais la même IP à chaque démarrage. Redémarrer votre routeur ou free/9/aol/alice/live/box.

2> Attribuer manuellement une IP à chaque machine. Pour les PCs, il faut aller dans Panneau de config > Parametres reseaux > Aller dans les propriétés de votre connexion > Choisir Internet Protocol (TCP/IP) et cliquer sur propriété. Généralement, l'obtention de l'Ip est en mode automatique. Il va falloir attribuer une IP manuellement. Pour cela, reprendre les informations que nous avons notées en point 1. Entrer l'IP que nous avons établi au préalable pour votre PC. Entrer le même masque de sous réseau, portail et DNS qu'a l'origine. Valider le tout. Redémarrer votre PC.

3> Aller sur votre Interface Xbox sur votre console.Dans l'onglet Systeme ou paramètre ma mémoire me fait défaut, sous paramètres réseau. Il faut modifier votre IP tout comme sur votre PC(Utiliser l'IP que nous avons au préalable attribué pour votre Xbox). Modifier également votre DNS. Valider le tout et tester votre connexion.

Et normalement vous obtiendrez le statut OUVERT au niveau du NAT de votre Xbox.

J'espère avoir ete clair...

Bon jeu ^^

Hubert / Oo / Buum Buum / www.persoo.fr

Répondre à Oo

40

duce51, le 28 mai 2008 à 19:51:03

Bjr j'aimerais savoir si l'adresse ip de la free quand je fais generé ce change car le soucis c que j'ai le probleme de nat moderé

Répondre à duce51

41

Buum Buum, le 28 mai 2008 à 19:57:44
  • +1

Bonjour,

Je suis également chez Free. Normalement, tu as une adresse IP fixe.

Je te conseille de suivre la démarche de A à Z...

Oo Persoo ou le jeu des 1Oo1 photos !

Répondre à Buum Buum

54

Rom 1, le 25 fév 2009 à 13:26:38

Slt ton explication est on ne peut plus clair et je t'en remercie mais pourrais tu m'endiquer où se trouent les ports que tu as cités . merci .

Répondre à Rom 1

59

MIKA6400, le 4 nov 2009 à 19:52:22

Merci bcp Oo, je suis sur du NAT modéré depuis lontemp. jai lus tous les forum mai impossible de le faire cété tro complexe je suis sur free oci et dailleur jai eu oci un problem MTU jai réussi a m'en débarasser mai c tro compliké. encore merci

Répondre à MIKA6400

60

Oo, le 4 nov 2009 à 20:12:47

De rien :)

Répondre à Oo

4

Oo, le 4 nov 2007 à 13:04:01
  • +2

Bonjour peut-être ?

Pour configurer ton routeur, tu peux y accéder depuis ton navigateur. Pour cela, il te faut récupérer l'IP de ton routeur.

Va dans Demarrer > Executer > Tape cmd > Puis ipconfig /all

Tu obtiendras des infos et l'adresse de ton routeur et logiquement celle de ta passerelle par défaut.

Ensuite, tu ouvres ton navigateur préféré et tu entres à la place de l'URL, l'IP de ton routeur. Tu atterriras dans l'admin de ton routeur.

Concernant le DNS, tu donnes la meme que celle que tu obtiens dans les infos ipconfig /all...

www.persoo.fr

Répondre à Oo

5

clanx, le 4 nov 2007 à 13:05:41
  • +1

Ok merci je vais continué

Répondre à clanx

6

Oo, le 4 nov 2007 à 13:07:13
  • +1

Bonjour,

Tiens nous au courant :)

Répondre à Oo

9

Oo, le 4 nov 2007 à 13:22:23
  • +1

Bonjour,

Pour commencer, est-ce que tu arrives à obtenir les informations ipconfig /all ?

l'URL, c'est par exemple http://www.persoo.fr

www.persoo.fr

Répondre à Oo

10

clanx, le 4 nov 2007 à 13:25:44
  • +1

Serieux c est du chinois pour moi ,sinon c est le seul truk que j arrive a faire ipconfig/all et la ,full info mais comprend tjrs pas

Répondre à clanx

11

clanx, le 4 nov 2007 à 13:32:59
  • +1

Ip routing enable :no voila touts ce que j ai a propos du routeur

Répondre à clanx

13

Oo, le 4 nov 2007 à 13:40:42
  • +1

Bonjour,

Donc, normalement tu obtiens cela :

http://images2.hiboox.com/images/4407/882h6oss.jpg

Les infos qui nous interresse sont :

Ip Address = Ton adresse IP de ton PC
Default gateway = La passerelle par défaut
DNS Servers = Les différents DNS que nous aurons besoin...

Entre l'IP dans ton navigateur et is nous si tu arrives a acceder a ton routeur...

www.persoo.fr

Répondre à Oo

46

greg, le 31 déc 2008 à 00:35:45
  • +1

Salut Oo j'ai quelque basse mais franchemnt vista je m'en sort pas j'arrive pas a trouver executer pourrais tu m'aider en temps réel si oui envoi ton adresse msn sur mon mail
merci

Répondre à greg

47

Buum Buum, le 31 déc 2008 à 06:56:34
  • +1

Bonjour Greg,

Pour Vista, il faut aller dans démarrer > Tout les programmes > Accessoires > Invite de Commandes !

Bonne journée !

Oo Persoo ou le jeu des 1Oo1 photos !

Répondre à Buum Buum

14

clanx, le 4 nov 2007 à 13:46:54
  • +1

Mais quelle naviguateur
et ou est l ip de mon routeur sous dos y a pas d ip de routeur juste ip adress ,submit mask, default getaway ,dhcp server,dns server ,physical adress ,description ,host name.et c est tout les memes adresse ip sauf pour ip adresse

Répondre à clanx

16

clanx, le 4 nov 2007 à 14:16:18
  • +1

Voila j y suis dans mon routeur quelle est la marche a suivre si quelqu un se sent l ame de maider

Répondre à clanx

44

niamor117, le 29 déc 2008 à 19:33:25

Bonjours a tous!
Voila moi j'ai aussi le même probleme, j'ai une livebox thomson (enfin il me semble), j'ai suivi les procédures mais je ne sais pas comment configurer mes ports. si quelqu'un pouvait me montrer comment faire je lui en serais très reconnaissant.
merci d'avance!

Répondre à niamor117

49

Buum Buum, le 31 déc 2008 à 06:59:55

Bonjour,

Tu as essayé de voir sur ce lien ?

http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=46422.

Bonne journée, Persoo ou le jeu des 1Oo1 photos !

Répondre à Buum Buum

50

Didi, le 22 fév 2009 à 23:34:11

MOn probleme est que j'ai fait la démarche que vous avez dit mais j'ai plus internet sur mes 2 ordinateur portables qu'ils sont en wifi. COmment je fait alors ??

Répondre à Didi

53

koreylixir, le 25 fév 2009 à 00:56:54

Bonjour,
j'ai trouvé ce lien après moultes recherches est échec c'est simple c'est rapide ! que demander de plus !

http://www.freenews.fr/nat/5759-services-tutorial-xbox-360-e­t-freebox.html

Ps : c'est pour une connexion sur freebox via port Ethernet :)

Répondre à koreylixir

55

niamor117, le 25 fév 2009 à 20:31:40

Bonjours a tous!

J'ai réussi a ouvrir (enfin, après moultes echecs et casses...) mes ports avec ma livebox mini thomson. Si quelqu'un n'y arrive pas, qu'il me le demande je l'aiderai! Mais je ne sais faire que pour une livebox mini thomson.

Répondre à niamor117

56

yoyo313, le 4 mar 2009 à 23:24:59

Bonjour voila g une mini thomson et j'ai le nat ki est strict et je n'arrive pas a ouvrir mes ports pour m console
et jaimerai bien ke l'on m'explique car cela fai biento 3mois ke je ni arrive pas
mrci de me repondre

Répondre à yoyo313
Collection CommentÇaMarche.net