|
|
|
|
Il faudrait savoir plus précisemment ce que tu as comme carte wifi. Peux-tu installer le paquet pciutils et, dans une console, nous donner le résultat de la commande :
lspci Normalement on devrait voir apparaître le modèle de ta carte wifi. et te dire comment faire pour la configurer... Bonne chance |
[root@localhost *****]# /sbin/iwconfig
|
A priori ta carte wifi wlan0 est bien détectée, il ne reste plus qu'à la configurer. Je peux juste te dire que la configuration pour redhat se tient dans /etc/sysconfig/network et /etc/sysconfig/network-scripts/ mais c'est tout. Si tu avais une debian ou une ubuntu je pourrais te dépanner mais je ne connais pas la syntaxe redhat :s
iwconfig wlan0 essid "Mon_Essid" key 123456789ABCDEF en remplaçant 123456789ABCDEF par ta clé WEP.. Si tu utilises une clé WPA il faut installer wpa_supplicant et le configurer. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#en wpa Ensuite on récupère une IP, des routes, et des DNS. Pour les box standards c'est une simple requête DHCP : dhclient wlan0 Si tout va bien (ie que ton point d'accès t'autorise la connexion) tu devrait voir en tapant "iwconfig" l'adresse de ton point d'accès au lieu de "not associated". Tu devrais alors pouvoir te connecter à internet. |