Rechercher : dans
Par :

Clé USB "disque protégé en écriture"???

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 12:07:17 celinenaceri, le 6 oct 2006 à 09:57:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà,
J'ai une clé USB que nous a donné un ami qui a bien fonctionné pour mettre des fichiers dessus, mais ce matin on ne peut ni ajouter ni effacé des choses car on a le message "disque protégé en écriture".
En effet, dans Poste de Travail la clé s'affiche dans la catégori disque dur avec C et D.
Mon autre clé fonctionne normalement donc ça doit venir de la configuration de cette clé, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

Céline

Meilleures réponses pour « Clé USB "disque protégé en écriture"??? » dans :
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB VoirMythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux...
[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB VoirVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Wardog, le 6 oct 2006 à 16:33:15
  • +3

Slt celinenaceri

En effet certain disque peuvent etre protegé en écriture pour eviter qu'on modifie ou qu'on supprime les données dessus.
Je te conseille de verifier si ya pas un pti switch à deplacer sur la clé usb (sa permet de verouiller/deverouiller l'ecriture des fichiers).
Va faire un tour dans les propriétés aussi (clic droit sur licone du disque dans le poste de travail puis propriété).
Si sa marche pas sauvegarde tes donné contenue sur la clé et reformate là.Si sa marche vraiment pas sa doit surement venir de l'electronique (meme si je pense que sa soit pas vraiment sa)

Répondre à Wardog

2

celinenaceri, le 6 oct 2006 à 23:54:21
  • +7

Merci beaucoup! J'ai en effet simplement déplacé un petit curseur sur le côté de la clé, et magie, tout est rentré dans l'ordre!!

Par contre est-ce normal que ce périphérique apparaisse dans la catégorie des disques durs?

merci beaucoup!
Céline

Répondre à celinenaceri

12

Tigre 91, le 24 mai 2009 à 04:11:46

J'ai eu le problème, impossible d'écrire, non seulement sur mon disque dur externe mais tous les médias étaient média protégé en écriture... Donc pas de cadenas... sourire...
La seule réponse valable, et qui fonctionne est:
démarrer - exécuter - regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/StorageD­­evicePolicies
Il y a une valeur REG_DWORD nommé "WriteProtect" qu'il faut mettre sur "0" au lieu de "1"

Répondre à Tigre 91

18

ypikae, le 3 aoû 2009 à 19:19:38

Suite au souci de clé USB protégé en écriture, j'ai la même chose, j'ai donc essayer ta technique dans l'éditeur de registre, HKEY_LOCAL_MACHINE etc...le prob c'est que arrivé dans /Control/ je n'ai pas la section StorageDevicePolicies, yorai-t-il un autre terme?une autre solution?

merci bcp!

Répondre à ypikae

3

titi.com, le 6 oct 2006 à 23:57:28

Oui c'est tout a fait normal
disque amovible de petit capacite
+++++

Répondre à titi.com

4

^_^ <hi!>, le 30 oct 2006 à 13:58:48
  • +1

<<Merci beaucoup pour la réponse à ce problème!>>

Il m'a simplement suffit de formater la clé, en faisant un clic droit sur l'icône E: dans poste de travail puis de cliquer sur "formater...".
Ensuite, j'ai enfin pu mettre des chansons sur ma clé ^_^
(que je suis contente!)

Répondre à ^_^ <hi!>

5

pablopacos, le 16 sep 2007 à 16:32:05

J'ai une clé USB de 256 qui fait la meme chose.malgré toutes les procédures rencontrées sur le net le problème demeure intact.toujours "protéger en écriture".faudrait savoir que ma clé n'a aucun dispositif de verrouillage à l'extérieur. merci de m'aider

Répondre à pablopacos

10

chrisfranck, le 19 oct 2008 à 17:37:44
  • +1

Bonjour,
J'ai réussi à solutionner ce même problème en faisant:
insere ta clef dans l'ordi
l'ouvrir
aller dans outils
options dossiers
affichage, puis paramètre par défaut, puis OK
et après sa refontionne mormalement.
Cordialement

Répondre à chrisfranck

19

realista, le 1 oct 2009 à 00:53:30

Oui merci beaucoup sa m'aider vraiment

Répondre à realista

20

bcfbef, le 24 oct 2009 à 12:07:17

Bonjour jais un probleme de mon cle usb protege en ecriture . data traveler 2 gb. merci.

Répondre à bcfbef

6

pablopacos, le 16 sep 2007 à 16:33:01
  • +3

J'ai une clé USB de 256 qui fait la meme chose.malgré toutes les procédures rencontrées sur le net le problème demeure intact.toujours "protéger en écriture".faudrait savoir que ma clé n'a aucun dispositif de verrouillage à l'extérieur. merci de m'aider

Répondre à pablopacos

7

allo, le 23 sep 2007 à 23:20:43

J'ai le meme probleme que dois-je faire????

Répondre à allo

8

san, le 6 déc 2007 à 17:00:51
  • +2

Salut

Voilà,
J'ai une clé USB que m' a donné un ami qui a bien fonctionné pour mettre des fichiers dessus toute la journée d'hier,Après un travail sur le net hier soir, on ne peut plus enregisté de données car on a le message "disque protégé en écriture".
En effet, dans le Poste de Travail la clé s'affiche dans la catégori disque dur avec amovible (E)

Répondre à san

9

Topaze, le 17 mar 2008 à 16:02:06

Svp qlq 1 peut m aidé j ai une clé contaminé par le virus systems.com( mypicture),j arrive pa a le formater! tjr le mm msg clé protegé en ecriture. la clé ne dispose pa de pti switch pr la protection en ecriture

Répondre à Topaze

11

Kingkong87, le 7 fév 2009 à 19:19:48
  • +1

Chrisfranck, le dimanche 19 octobre 2008 à 17:37:44
Bonjour,
J'ai réussi à solutionner ce même problème en faisant:
insere ta clef dans l'ordi
l'ouvrir
aller dans outils
options dossiers
affichage, puis paramètre par défaut, puis OK
et après sa refontionne mormalement.
Cordialement

Bonjour, après une recherche et les essais sur différente aide concernant le problème de ma clé USB, celle de ChrisFranck a porté ses fruits, merci pour tout

Répondre à Kingkong87

13

titan, le 6 jun 2009 à 23:25:45

Salut
j'ai essayé lelogiciel: Repair_V2.8.1.1 mais le problème et qu'il m'a dit qu'il ne supporte que 1G et 2G !
et ma clef est de 4 G !!!!
:(
aider moi svp

Répondre à titan

14

darkromain2604, le 28 jun 2009 à 23:32:17

Salut
j'ai acheté une clef usb de 16Go sur le net
le probleme c'est que je peu ajouter ce que je veux mais pour supprimer je ne peu plus sa me dit que le disque est protegé en ecriture je ne peu dons pas le supprimer j'ai tester divers solution mais rien ne marche je n'ai pas de "locker" comme sur les carte SD sur ma clé usb
aidez moi SVP merci

Répondre à darkromain2604

15

lycan, le 14 jui 2009 à 02:59:54

Essaie ce ptit utilitaire, choisi FAT32 dans l'option
http://www.eocfiles.com/bdc86eb1ed2989c30dcd1902e84939ae/boo­tdisks/SP27608.exe

sinon essaie de la formatter en utilisant linux.

Répondre à lycan

16

skand1, le 21 jui 2009 à 17:05:38
  • +1

J'ai un clé usb integral 512 MB il est protégé en écriture j'ai pas pu le formate j'ai essaye par la méthode de msdos çà na pas marche, j'ai essaye une autre foi avec un logiciel de formatais (Repair_V2.8.1.1) non plus, il est devenu non lisible, lorsque je clic pour l'ouvrir un message (insérez un disque dons le lecteur g:) peut être qu'il est fini .je ne c'est pas quoi faire s'il vous plais aide moi.merci d'avance

Répondre à skand1

17

Sadmat, le 3 aoû 2009 à 13:11:14
  • +1

Bonjour voila j'ai essayer la solution de Chrisfranck et sa ne marche pas .... y'a t'il d'autre solution qui n'as pas encor ete dite? Svp merci ;p

Répondre à Sadmat
Collection CommentÇaMarche.net