Donc quelques précisions:
Lorsque je connecte ma clé usb ou mon appareil photo numérique sur un de mes ports usb (façade comme celles de derrière), j'ai le son de détection usb de windows, l'icone se mets en bas de l'écran à droite, mais ça s'arrête là! impossible d'accéder à rien du tout. En plus, rien n'apparait dans le poste de travail!
J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes en installant la mise à jour de 4in1 de VIA, mais rien ne s'arrange. J'ai aussi tenté de renommer ma clé usb par exemple dans le gestionnaire des disques durs, mais ça ne marche pas, toujours rien dans le poste de travail, et lorsque je redémarre, la lettre que j'ai assignée à ma clé disparait.
Bref je commance à bouillonner, à l'aide s'il vous plait, je ne peux plus rien faire sans mes ports USB.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi mon modem adsl, branché par usb fonctionne correctement! alors que tout le reste foire.
C'est curieux, mes connexions usb sont reconnues par le son caractéristique de windows, mais ça ne va pas plus loin.
Comment puis-je retrouver les mêmes fonctions qu'avant, c'est à dire que mes disques amovibles soient aussitot reconnus comme tels dans le poste de travail (avec une lettre assignées automatiquement)???
Merci de me venir en aide, j'ai fouillé partout sur le net, y compris sur d'autres sites d'entraide technique, et j'en suis toujours au même point.
J'attend vos suggestions avec impatience ;)
++