Rechercher : dans
Par :

Copyright HTML

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 12:03:07 foobar47, le 6 mar 2003 à 17:17:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je desirerais mettre un copyright à la fin de chacune de mes pages, on m'a dit qu'il existait une police spéciale pour le copyright, vous pouvez m'aider !?
De plus, je souhaiterais que ce copyright soit placé automatiquement en fin de page, faut il faire un truc avec "bottom" !?
merci de vos futures réponses
a+
:))

Meilleures réponses pour « copyright HTML » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les balises HTML Voir HTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

sebsauvage, le 6 mar 2003 à 17:37:43

Il suffit de placer un petit texte en bas de page (comme celui qui est en bas de cette page).

Pour le symbole du copyright en HTML, c'est ©

Répondre à sebsauvage

2

sebsauvage, le 6 mar 2003 à 17:39:27

Ouups... je voulais dire: & copy;

Répondre à sebsauvage

3

foobar47, le 6 mar 2003 à 21:35:23

Merci Seb, mais si le contenu de ma page ne fait pas une pafe entiere et n'arrive pas jusqu'en bas, ie
il y a que 2ligne de texte, comment je fais pour le forcer en bas de page ?
merci
a+
:)))

Répondre à foobar47

4

Obeet, le 6 mar 2003 à 23:00:01

Pouruqoi le forcer en bas, tu peux le mettre a la suite du texte...sinon une image transparente par exemple devrait faire l'affaire...

.  .
\_/

Répondre à Obeet

5

foobar47, le 6 mar 2003 à 23:10:04

Ha bon, tu crois que je peux mettre un copyright comme ça, en plein milieu de la page !
Si tu le dis... ;)))
Au fait, il y a une balise dédiée au copyright ou pas ?
c'est pas
<address>©C'est moi ki la fait<address>
?
merci

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))

Répondre à foobar47

6

Obeet, le 6 mar 2003 à 23:31:21

Ben la notion de page html est floue quand meme, c'est pas du 21x29,7...
Si tu as rien en dessous c'est la fin de la page non?

.  .
\_/

Répondre à Obeet

7

Obeet, le 6 mar 2003 à 23:31:54

Ici par exemple c'est relativement haut par rapport a d'habitude:

http://www.commentcamarche.net/forum/ajout.php3

.  .
\_/

Répondre à Obeet

8

foobar47, le 7 mar 2003 à 12:35:57

Moaui t'as raison, je vais procédé comme ça !
merci
a+

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))

Répondre à foobar47

9

fayçal, le 5 mar 2009 à 11:29:51

Voila ce qu'il te faut ajouter dans ton code:

©voici mon copy right

©: est le caractère spéciale de Copyright : ©

rem:
Copyright©:droit d'auteur
Registered® et Trademark™

Répondre à fayçal

10

arthezius, le 5 mar 2009 à 12:03:07

Par rapport à comment est fait ta page, il y a plusieurs manière de procéder.
Soit tu le met à la suite du texte de la page (le contenu),
soit tu le met en toute fin de page (sous le bloc de la page).
Dans le premier il y a là encore plusieurs manière de procédé.
Si le texte est dans une base de donnée tu peux l'inclure dans le code te permettant d'afficher le message. Ainsi il apparaitra de la même manière pour chaque message.
Sinon, tu peux le mettre dans un fichier et l'appeler sur chaque page avec un include() (ce qui peux éviter d'avoir à le modifier sur x page en cas de modif).
Si tu le met en toute fin de page, tu as peut-être plusieurs div qui forme la structure de la page dont un qui sert de container et l'englobe l'ensemble. Dans ce cas tu peux en rajouter un en dessous et centrer le texte dedans. Le texte devrai ensuite se placer bien sous le reste de la page. « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius
Collection CommentÇaMarche.net