| 1 flo88, le samedi 11 mars 2006 à 11:56:01Il faut regarder en quel mode fonctionne ton graveur:
clic droit sur "poste de travail"
"propriété"
"matériel"
"gestionnaire de périphérique"
"controleurs ATA/ATAPI IDE"
"canal IDE secndaire" (si ton graveur est bien installé sur celui-ci, ce qui est normalement le cas)
"clic à droite"
"propriétés"
"paramètres avancés"
Là tu as périphérique 0 et 1.
Sur périphérique 0, tu regarde ce qui dans "mode de transfert"
si c'est "mode PIO" c'est pas bon, ton problème est là.
si c'est "mode DMA si disponible" et que en-dessous, tu as mode de transfert actif DMA 2, c'est que ton problème vient d'ailleurs.
Moi, c'est Flo, comme Florent....... Répondre à flo88 | 15 la mouette, le vendredi 14 avril 2006 à 16:12:59Salut flo
meme probleme que les potes
mes paramètres avancés de mon ide secondaire:
periph 0
mode de transfert: dma si disponnible
mode de transfert actif: mode pio
periph 1
mode transfert dma si disponible
mode de transfert actif: non applicable
d'après toi est ce que c bon
sinon est ce que je dois faire comme la reponse 7
a+ merci Répondre à la mouette | 16 flo88, le vendredi 14 avril 2006 à 16:51:30Mode PIO, c'est pas bon car trés lent (c'est le seul inconvénient mais il est de taille)
Et oui, essaye la manip du post 7
Moi, c'est Flo, comme Florent....... Répondre à flo88 | 17 lamouette, le samedi 15 avril 2006 à 14:53:35Merci flo , t trop fort
mon problème est réglé
et dire que je l'ai emmené chez le vendeur et qu'il m'a endormi en me disant que tout etait normal.
c bizarre quand meme qu'il etait en pio car le pc est tout neuf ( 2 mois)
et le xp pas vieux non plus.
enfin encore merci pour tes conseil ta trop assuré. Répondre à lamouette |
|
|
| 18 Mangano, le jeudi 4 mai 2006 à 18:49:09Bonjour Flo,
je suis tombé sur ta réponse concernant le temps de gravure trop lent car j'ai le même souci avec ma graveuse qui depuis quelques temps est passé de disons 15 minutes à 60 minutes !!!!
j'ai donc suivi tes instructions mais j'ai dans le controleur ATA/ATAPI IDE deux canal IDE secondaire qui ont chacun une configuration différente etc ...
Le premier me met : auto detection et DMA si disponible
Le second le type de phériphérique n'est pas activé et il y a également DMA si disponible.
Aurais tu une idée, Au secours " Obiwen Flo, vous êtes notre seul chance ... "
Merci de ton attention;
Mangano Répondre à Mangano | 19 flo88, le jeudi 4 mai 2006 à 19:46:02Peut-etre dans le bios.
LEs modes DMA ou PIO se retrouve aussi dans le bios.
Moi, c'est Flo, comme Florent....... Répondre à flo88 | 20 mangano, le vendredi 5 mai 2006 à 12:57:37Merci Flo pour avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre mais cela ne m'avance pas beaucoup car je ne sais pas comment internenir au niveau du Bios.
Pour ce qui est des deux Canal IDE secondaire, les deux modes de transfert actif du second sont tous les deux en mode PIO mais je ne peux pas les changer. Le problème viendarit il de là et su oui comment y remédier ?
car ce problème est survenu d'un seul coup sans que je ne change rien.
C'est donc un mystère pour moi.
merci et bon week end.
Mangano Répondre à mangano | 21 flo88, le vendredi 5 mai 2006 à 17:31:22C'est fréquent sous XP.
Même solution que les autres posts : il faut désinstaller le controleur IDE en cause (le secondaire dans ton cas);
Clic à droite deçu depuis le gestionnaire de périphérique et "désinstaller".
Au redemarrage suivant, XP réinstalle automatiquement le controleur et le problème est résolu (normalement)
Moi, c'est Flo, comme Florent....... Répondre à flo88 | 22 Mangano, le vendredi 5 mai 2006 à 18:33:40OK,
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ça.
un dernière question, j'ai 2 IDE secondaire je desinstalle les deux ?
Merci
Mangano Répondre à Mangano | 23 flo88, le vendredi 5 mai 2006 à 19:49:51Uniquement celui qui te met "transfer actif : mode PIO"
Moi, c'est Flo, comme Florent....... Répondre à flo88 | 24 Mangano, le lundi 8 mai 2006 à 13:41:27Bonjour,
Un grand merci à toi, Florent, tout fonctionne super comme avant !
Merci pour ta disponibilité.
Bonne continuation.
Mangano Répondre à Mangano |
|
|
| Bonjour Flo88,
Ayant moi aussi un pb de temps de gravure, j'ai recherché les solutions sur le Net et suis tombé sur le forum et cette discussion qui date de mars dernier.
J'ai effectué la solution suivante :
" il faut désinstaller le controleur IDE en cause (le secondaire dans ton cas);
Clic à droite deçu depuis le gestionnaire de périphérique et "désinstaller".
Au redemarrage suivant, XP réinstalle automatiquement le controleur et le problème est résolu (normalement) "
Et la probleme : mon pc reconnait mon lecteur dvd ainsi que mon graveur au demarrage (sur le bios) mais une fois sur windows mon lecteur et mon graveur ne sont pas detecté !!! le secondary ultra ata/atapi channel n'apparait plus dans le gestionnaire de peripheriques.
rien n'y fait : j'ai essayer ajout de materiel, plusieur redemarrage, debrancher la nappe ide secondaire. je n'ai plus de lecteur dvd et de graveur sur le poste de travail.
A tu une idee de ce dont il s'agit et eventuellement une solution :-)
Ou aurais tu un moyen de charger mon windows avant la suppression du secondary controller ide ?
merci pour ton aide
Nori - No Skill :-( Répondre à Noritaka |
|
|
|
|
| 60 sylfred06, le mercredi 25 juin 2008 à 09:12:53Bonjour j ai le meme probleme moi j ai 2 canal ide secondaire dans le premlier sur proprieté parametre avance j ai auto dectection sur le type de peripherique et ensuite dma si disponible dans mode de transfert et non applicable dans le mode de transfert actif tout ca pour le peripherique 0 ensuite dans le 2eme canal ide sur propriete parametre avance j ai auto dection et la c en gris je peux pas changer sur le type de peripherique et ensuite dans mode de transfert dma si disponible et mode pio dans mode de transfert actif tt ca pour peripherique 0 Je ne peux pas changer le mode pio ds transfert actif Est ce que toute cette configuration est bonne sinon comment faire pour changer le mode pio Desolee je ne suis pas tres calee en informatique Merci pour ton aide eventuelle Répondre à sylfred06 | 61 flo88, le mercredi 25 juin 2008 à 10:25:20Salut
Si tu ne peu rien changer, c'est peut-etre simplement qu'il n'y a pas de périphérique branché sur ce canal ou un seul.
Chaque canal peu recevoir 2 périphériques.
Sinon, la méthode est expliqué post 7. A adapter en fonction du canal conçerné.
Bonjour chez vous Répondre à flo88 |
|
| 64 drbenzo, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:17:37Merci florent, ( gravure super lent )
je suis toubib, et je manipule pas trop mal les ordis, mais la je ne comprenait pas trop ce qui m'arrivait.
j'ai suivi tes instructions, et ça a marché, tu m'as enlevé une aiguille du pied. Sur ce coup c'est toi qui ma soigné du PIO.
( pour mémoire le PYO en médecine est une bactérie assez mechante = le Pyocianique ! ) bonne journée. Répondre à drbenzo |
|