Rechercher : dans
Par :

PowerPoint ? OpenOffice?

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 05:19:34 ambr-manon, le 27 fév 2006 à 11:46:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je souhaite faire un diaporama PowerPoint pour un exposé au lycée mais voila, problème : je ne possède que la visionneuse PowerPoint.

Je souhaiterais donc me procurer le logiciel "complet" Power Point,
Est-il présent dans un magasin comme la Fnac?

Cependant, j'ai lu dans certains messages postés précédemment que j'ai la possibilité de me procurer OpenOffice en téléchargement gratuit.

Ma question est la suivante : si je fais mon diamorama avec OpenOffice, pourrais-je le visionner au lycée sachant que là-bas il n'y a que la visionneuse PowerPoint?

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « PowerPoint ? OpenOffice? » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? Voir Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Convertir un fichier PPS en PDF VoirVoici comment exporter un fichier PPS ou PPT (fichier PowerPoint) en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Télécharger OpenOffice Télécharger et exécuter OpenOffice Impress 2 Ouvrir le fichier Ouvrir le fichier .PPT ou .PPS 3...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...

1

UsulArrakis, le 27 fév 2006 à 12:08:24
  • +8

Salut
oui tu peux parfaitement lire diaporama
il faut simplement l'enregistrer au format powerpoint :
menu fichier/enregistrer sous /et dans le champ "type" (de fichier) choisir "Microsoft Powerpoint 97/2000/XP (.ppt)
ensuite tu cliques droit sur l'icone du fichier /renommer
et tu changes l'extension .ppt en .pps (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

ambr-manon, le 27 fév 2006 à 12:33:14
  • +5

Merci beaucoup!
Ce forum est super on y trouve toujours la réponse!

Répondre à ambr-manon

3

hilgert, le 19 avr 2006 à 23:33:27
  • +4

Alors qu'Open Office ouvre Powerpoint parfaitement, avec moi, Power point n'arrive pas à ouvrir les documents OpenOffice enregistrés au format Powerpoint.
Pourquoi? Je travaille avec windows XP.
A suivre

Répondre à hilgert

4

almr13, le 19 avr 2006 à 23:42:32

Bonsoir,

Il existe aussi une visionneuse pour openoffice, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ca vaut le coup d'essayer au cas ou ?

http://visioo-writer.tuxfamily.org/FR/index_3.html

Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~

Répondre à almr13

5

Pierre, le 11 fév 2007 à 05:00:35
  • +3

Tu clique sur F5 et open office te présente le diaporama

Répondre à Pierre

6

gic, le 17 aoû 2007 à 17:33:28

Comment mettre le fond d'une image transparente sur open offfice mais une image trouver sur internet

Répondre à gic

8

Félixggenest, le 30 jan 2009 à 05:17:32
  • +2

Lol je répond 2 ans plus tard mais ça peut servir à d'autres...

Pour mettre du transparent dans une image on ne peut pas juste utiliser OpenOffice.org, il faut un logiciel dessin. Gimp, Photofiltre, Paint.NET, Photoshop...

Avec Paint.NET il y a un bon tutoriel disponible sur le Site du Zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-89641-editer-une-image-­avec-paint-net.html Paint.NET, est gratuit (mais pas libre) et je trouve qu'il est TRÈS facile à utiliser pour les débutants (j'en suis moi-même un!)

++
Félixggenest

Répondre à Félixggenest

9

Félixggenest, le 30 jan 2009 à 05:19:34
  • +1

Lol je répond 2 ans plus tard mais ça peut servir à d'autres...

Pour mettre du transparent dans une image on ne peut pas juste utiliser OpenOffice.org, il faut un logiciel dessin. The Gimp, Photofiltre, Paint.NET, Photoshop...

Avec Paint.NET il y a un bon tutoriel disponible sur le Site du Zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-89641-editer-une-image-­avec-paint-net.html Paint.NET, est gratuit (mais pas libre) et je trouve qu'il est TRÈS facile à utiliser pour les débutants (j'en suis moi-même un!)

++
Félixggenest

Répondre à Félixggenest