Rechercher : dans
Par :

Espace disque faible

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 02:58:22 Roman, le 8 nov 2005 à 20:58:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

alors , je sais que beaucoup on se probleme mais je n'utilise pas emule ni rien d'autre

j'explique , moi mon espace disque diminue tout seul , au demarrage j'ai 2 GO libre et apres 1

je desinstalle un jeu de 2 Go parce que l'ordi devient tres lent et je ne gagne pas de place , j'ai analyser a l'aide d'un software ce qui prenait le plus de place et la le probleme c'est que seulement 7 GO sont utilisés sur 30 et pourtant je n'ai plus d'espace libre

Petite note qui peut etre importante: Lorsque j'ouvre mon poste de travail , "disque dur" est ecrit en bleu.

Au moment ou je vous parle , mon ordinateur est tres lent , tres tres lent alors que c'est un portable WinXP 3,6 Gz 512 ram

aidez moi s'il vous plait!sinon je vais formater :'(

Meilleures réponses pour « Espace disque faible » dans :
Désactiver l'alerte - Espace disque faible VoirQuand l'espace libre sur une de vos partitions devient très faible, vous recevrez une petite notification, qui devient très agaçante surtout si cette partition contient des documents importants pour vous. Pour désactiver cette alerte, procédez...
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...

1

quick157, le 8 nov 2005 à 21:04:55

Salut,

N'utiliserais-tu pas un utilitaire qui stocke tous les fichiers supprimé en sauvegarde ? Personnellement, j'avais le cas avec Norton Utilities (mal configuré) qui sauvegardait tout ce que je supprimais. Ce qui fait que quand je défragmentais, je ne gagnais pas de place non plus.

Bien à toi

Répondre à quick157

2

Roman, le 8 nov 2005 à 21:40:19

Non j'ai pas ca mais c'est fou!

depuis le post du message , j'ai perdu 500 Mo d'espace...

si ca c'est pas bizarre..

Répondre à Roman

3

teutates, le 8 nov 2005 à 23:17:09

Bonjour,

Vérifie la non-présence de virus, troyens, spywares.
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

4

Roman, le 8 nov 2005 à 23:32:49

C'est fait et rien.

le truc qui me tracasse le plus , c'est le faite que 16 Go ont disparus et que dans Poste de travail , "Disque local" soit marqué en bleu ainsi que d'autres choses a l'interieur.. je comprends pas pourquoi ce n'est pas en noir , qu veut dire ce bleu?

Répondre à Roman

5

xden, le 9 nov 2005 à 00:30:34

Salut,

une autre piste... F3 : recherche (en activant dans le module les dossiers cachés et en réglant l'option taille) tous les très gros fichiers présents sur le disque, et mets-les en observation ~> suspects visés : les fichiers TEMP mais surtout les logs ; certains peuvent être éléphantesques et enfler plus vite qu'un rhinocéros au galop... *** Que la f@rce avec vous soit (maître yoda & xden) *** 

Répondre à xden

6

Bill BAROUD, le 10 déc 2005 à 11:45:43

Ca y est, j'ai la solution à ton problème, faut dire que vous m'avez tous mis sur la voix.
Le problème vient de l'outil de recupération système. Il stocke toutes les opérations réalisée => il stocke tous les mouvements de fichiers sur tes disques. Il faut donc le désactiver, c'est un des onglets des paramètres systèmes.
Petite info, l'outil semble bugger. Effectivement, il faut décocher la case et la recocher pour que l'outil soit désactivé.

A++

Répondre à Bill BAROUD

8

Grégory, le 28 déc 2005 à 00:17:40

Salut j'ai aussi le probléme (espace disque faible) et même en suivant tes conseils, ca ne fonctionne toujours pas contacte moi sur msn stp merci The_game-G_unit_50@hotmail.com

Répondre à Grégory

7

tortuegeniale, le 10 déc 2005 à 20:50:05

Bonjour à tous,

des fois on cherche comme des fous et on passe à coté des trucs tout simple. As-tu vérifié que ta corbeille est bien vidée??
L'informatique est une science exacte.
Enfin à peu près...

Répondre à tortuegeniale

9

Grégory, le 28 déc 2005 à 00:28:42

Voila alors moi aussi j'ai le probléme quand j'allume mon pc ou que je fasse n'importe quoi, il me dit espace disque faible quand je vais dans propriétés de HP_RECOVERY (D:) espace utilisé 4.808.863.744 octels (4.47 GO) espace libre 35.508.224 octels (4.51MO) j'ai déja utiliser plusieurs anti-virus, CCleaner et rien ne change aidez moi svp

Répondre à Grégory

12

ayedildil, le 25 avr 2008 à 18:36:13

J'ai un pb d'espace de disque dur aussi il ne me reste ke 500mo despace dire ke jutilise kenviron 8GO sur 24
plz help me
mon mail: fatimatag@hotmail.fr

Répondre à ayedildil

13

Francis_Cabrel, le 25 avr 2008 à 18:42:59

Refait tes comptes, dans les propriétés du disque dur, il est indiqué qu'il reste combien d'espace libre ?

Répondre à Francis_Cabrel

14

ayedildil, le 25 avr 2008 à 20:04:02

Il me reste 892 MO de libre sur 24.4 go
c trop abusé
plz je pourrai obtenir de l'aide e votre part
jai peur de faire ni^mporte koi
merci ^^

Répondre à ayedildil

15

Francis_Cabrel, le 25 avr 2008 à 20:07:23

Faut supprimer des gros trucs qui prennent de la place, comme des jeux recents ou alors supprimer des fichiers vidéos conséquents

Répondre à Francis_Cabrel

16

ayedildil, le 25 avr 2008 à 20:27:46

Ca y est j'ai reussi
chui trop contente
en fait j'avais des fichiers cachées ki etait trop volumineux
j'ai fait une recherche des fichiers ki on leur taille supérieur à 1mo
jen avai plein plein plein plein
merci francis cabrel c tro gentil de mavoir repondu
thks

Répondre à ayedildil

20

Oceane067, le 21 oct 2008 à 19:37:34

Comment as-tu fait pour trouver les fichiers cachés ?

Répondre à Oceane067

27

dedeuch17, le 27 avr 2009 à 19:53:47

Bonjour , j'ai une question , comment avez vous fais pour supprimer les fichiers cachés ? merci cordialement Dominique

Répondre à dedeuch17

17

Anis92, le 10 jui 2008 à 12:58:48

Bonjour j'ai 0 MO d'espace disque même si je supprime Temp je telecharge et y me dit "Il n'y a pas assez d'espace pour enregistrer C:\DOCUMENT\pseudo\LOCAL\Temp\ et le fichier en dernier y a des exe et des rar je vais dans supprimer le dossier mais quand je telecharge et je revient a Local Settingts je vois de nouveau le dossier Temp que j'ai supprimé. Aidez moi S.V.P

Répondre à Anis92

18

Anis92, le 10 jui 2008 à 14:52:02
  • +2

Non merci j'ai reussi.

Répondre à Anis92

19

Raymond93420, le 12 oct 2008 à 15:29:01

Bonjour

moi j'ai aussi se probleme, je vien de reinstaller mon PC et mon disque dur HP_RECOVERY(H:) est plein .
Il m'indique qu'il ya 4.28GO d'utiliser et qu'il ya seulement 175Mo de libre.
Et dans mon disque dur HP_RECOVERY(C:) il ya 13.4GO de libre alors que Mon pc et d'une capaciter de 120GO .
Donc a chaque fois que je veut installer un logiciel il m'indique " Espace dique faible " .
Le pire c'est que je vien de reinstaller Mon pc !!!

AIDEZ MOI SVP !

Répondre à Raymond93420

21

youssef, le 1 déc 2008 à 22:27:15
  • +1

Si vous avez comme antivirus kaspersky, alors allez dans le dossier: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab et vider tous les fichiers qu'il contient. bonne chance.

Répondre à youssef

22

x.elow, le 21 jan 2009 à 14:35:58

Bonjours j'ai le même probleme que roman.J'ai un doute je crois que mon ordinateur sauvegarde ce que j'efface et quand j'efface des photos pourquoi sa ne va pas dan smon espace disque ca le rendrait libre non ?

Répondre à x.elow

23

PiouPiou, le 8 fév 2009 à 15:55:09

Oui salut moi aussi j'ai le meme probleme j'ai 78.1Go et il m'en reste que 100mo c'pas normal help :/

Répondre à PiouPiou

24

Victime aussi, le 10 mar 2009 à 23:55:38

Ben voilà : tout le monde a le PB mais ya pas d'âme charitable qui daigne aider ou aucune personne sui sache véritablement éradiquer cette m...alédiction !

Répondre à Victime aussi

25

harmony13, le 20 mar 2009 à 18:43:43
  • +3

Je vous conseille vivement a tous de faire un clic droit sur votre disque C , aller dans "proprieté" et cliquer sur "verification des erreurs " ! il devrait demander a redemmarer la machine pour faire cette verification , donc fermer toutes les fenetres ou programmes et redemmarrer puis attendez que la vérification soit terminée !
S'il a trouvé une ou des erreur il l'indiquera a la fin de la reparation !

Cela a bien marché pour moi , car j'etais descendu a 200 Mo , alors qu'il me restait encore normalement pres de 2 Go sur mon disque dur ! Des erreurs se produisent parfois sur XP et une verification des fichiers remet tout en ordre ! ( une bonne verification des secteurs de votre disque dur est egalement conseillée de temps en temps avec un logiciel tel qu'easy recovery ou certains logiciels specifique fournis gracieusement par les marques : western digital , maxtor , etc ...)

Bonne reussite a vous ! ;-)

Répondre à harmony13
Collection CommentÇaMarche.net