|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais connecter deux ordinateurs tous les deux sous xp home afin de partager des fichier et eventuellement une connecxion à internet.
J'ai créé sur les 2 ordi une nouvelle connexion réseau, mais je n'arrive pas à l'activer sur le 2ème pc. J'ai le message "échec lors de la connexion.
Sur le premier pc la connexion est activée mais j' ai le message "un cable reseau est debranché " en bas dans la barre des tâches.J'ai vérifié que mon cable était bien branché mais les voyant ne sont pas allumés, sur les 2 ordi.(ils étaient allumés au moment où j'ai créé les connexion)
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème et comment le résoudre?
merci beaucoup.
Configuration: windows xp
La solution est d'utiliser un routeur c'est simple et c'est rapide maisd ce que tu veux faire ne fonctionne que sous certaines conditions
|
Bonjour,
|
Oublie s-t-p ce que tu apelle PC Maitre cela n'as plus rien a voir avec un reseau réel
|
Salut,
|
Salut , l'installation du protocole IPX n'est pas nécessaire. Installe les 2 cartes réseaux ( 1 dans chaque pc ). Puis tu configures les cartes comme ceci :
|
Moi j'ai aussi essayer de fair pareil que lui sauf que j'ai deux windows différent un xp et un 2000 profesionelle mes l'orseque je crée une nouvelle conesion sa me mé echec de la connection eske c parceke j'ai deux windows different peut t-on fair quelque chose car ma soeur qui a un ordi portable xp n'a aucun problème sa marche qd elle mais en réseau avec celui de la sale mé celui de ma chambre ne marche c'est la galère quelqu'un cé til comment on fait |
Salut. j'ai un petit probleme de connexion réseau avec mes 2pc. je veux les mettre en réseau pour echanger des fichier et acceder a internet... j'utilise un modem 9box en usb et un cable inthernet(pour relier les 2pc). j'ai réussi a les mettre en reseau les 2pc une seule fois et sur internet aussi. j'ai redemarrer les 2pc et là, plus rien! mon probleme est que je n'arrive plus a configurer les pc pour pouvoir naviguer sur internet et meme pour echanger des fichiers! pourtant mes connexions au réseau local sont actives! je ne comprend plus... autre probleme: pourquoi defois un message apparait en bas a droite me disant "connectivité limitée ou innexistante" ??? sachant que je suis novice, pouriez vous m'aider s'il vous plait! merci |
Bonjour, g un pc portable vista et un pc fixe windows xp qui est relier a ma livebox. mon problème est quand mon marie navigue en bas sur le portable , mon ordi fixe a l'étage se déconnect et je peu rien faire avec. SVP, aider moi a résoudre mon problème en toute simplicité car je suis une débutante. MERCI.
|
Salut, vous pouvez les relié facilement dabord fau que le cable sera croisé pour que les 2 voyants s'allume; ça veu dit un coté commance par le fil couleur orange et lautre coté comance par le fil ver sur la fiche rj45,au pc serveur clikez sur panneau de confuguration vous cliké sur conexion réseau alors vous trouvé: votre conenexion adsl, conexion au réseau local et conexion au réseau local 2.
|