Rechercher : dans
Par :

Peu etre une nouvelle arnaque

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 08:38:46 juju28, le 21 jun 2009 à 17:42:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour moi aussi je pense avoir ete contacté par un arnaqueur de cote d'ivoire
voici ce qu'il m'a ecrit

J'ai bien reçu votre message et vous remercie. Je suis français et je me trouve en ce moment en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. Votre voiture correspond parfaitement à mes besoins et le prix est assez raisonnable.
j'ai donc consulté mon gestionnaire afin qu'il me propose une procédure qui offre toutes les garanties en ce qui concerne le règlement et le respect des délais ;celui-ci m'a donc conseillé de vous faire un virement, c'est sécurisé et plus sur pour tous les deux; cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.
En ce qui concerne l'enlèvement du véhicule, j'ai déjà pris attache avec un transporteur; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.

Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais recevoir par mail une attestation de votre part me confirmant que vous me vendez le véhicule et ensuite faites moi parvenir votre RIB afin que je le transmette a ma banque pour le virement.

Jacques

Le 20 juin 2009 19:27,
Rebonjour le prix est de 5000 euros pour le paiement un chèque de banque .
Demain je suis disponible si vous voulez venir la voire vous avez mon numéro de tél appelez moi ce soir.

De : jacques camille roger luison [mailto:jc.rogerluis747@gmail.com]
Envoyé : samedi 20 juin 2009 16:23
À : x
Objet : Re:

Bonjour,
Je viens de voir les photos et Je suis intéressé, le véhicule est impeccable ! Vous l'avez très bien entretenu ;
Faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une décision d'achat !
Ps veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l’offrir a ma femme

Jacques

Le 20 juin 2009 09:43, x a écrit :
Bonjour oui est il est toujours dispo mais le n° que vous me donnez pour vous contacter est le 0022505360243 ce n’est pas possible pouvez vous me le redonner mercie je vous envoie des photos .
Bonne réception.
x

Meilleures réponses pour « peu etre une nouvelle arnaque » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
CoD 4 (Call of Duty 4) - Installer une nouvelle map VoirL'installation de nouvelles maps sur Call Of Duty 4 permet assez simplement de rallonger sa durée de vie. Alors, comment procéder ? Patches le jeu avec la dernière version Installation des fichiers Lancement de la map Patches le jeu...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

geci, le 21 jun 2009 à 18:00:32

Oui, c'est une grosse ARNAQUE tres classique, tres utilisée. Surtout ne donnez aucune informations personnelles (identite, telephone, RIB) et bien sur n'envoyer pas d'argent !!!!!!

Répondre à geci

2

juju28, le 21 jun 2009 à 18:13:04

Je n'ai rien envoyé il n'a que mon n° de portable pris sur l'annonce (le bon coin) ce qui m'a mis un dout c'est que le sms que j'ai reçu venait d'un 36001 de plus il ne m'a jamais appelé sur mon portable que par mail et à 1h du mat bizar ,mais je pensai q'avec un rib on ne pouvais que faire aucun prélevement,pour voire je luis est demmandé la copie de son passeport ou cdi on va voire s'il perssiste.

Répondre à juju28

3

ChrisVorascam, le 21 jun 2009 à 19:15:51

Je n'ai aps bien compris si tu as envoyé ton RIB, si c'est le cas préviens rapidement ta banque et demande leur de rejeter tout prélèvement inhabituel. Confirme par LRAR. Au mieux ferme ce compte.
Si la carte d'identité est française, il y a de grandes chances pour qu'il y est en plus, usurpation d'identité. dans ce cas recherche la personne sur es pages blanches et préviens le. Tu verras qu'il n'est pas en Cote d'ivoire.

Tiens nous au courant SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

4

juju28, le 21 jun 2009 à 21:38:06

Non je ne lui est pas doné de rib car entre temps j'ai trouvé ce forum bien util ,dans le dernier mail que je lui est envoyé je lui demande la copie de son passeport ou de sa cdi pour voire et s'il mord toujours je lui dirai que je préfère du liquide et puisqu'il dit mandater quelqun pour venire prendre le véhicule si la vente se fait il n'a qu'a lui demander de me remètre la somme quand penssez vous ?.

Répondre à juju28

5

antoine, le 25 jun 2009 à 11:46:02

Alerte rouge!! j'ai reçu le même mail pour un véhicule mis en vente sur leboncoin ce week end!! les même mots, c'est juste hallucinant!!

Répondre à antoine

6

ChrisVorascam, le 25 jun 2009 à 11:54:43

Hallucinant est encore un mot faible. Je préfère utiliser le mot GRAVE; personne ne fait rien et surtout pas ces sites de petites annonces. Voilà pourquoi il faut agir et signer par exemple la pétition mise en ligne par l'association de victimes ou la rejoindre.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

7

antoine, le 25 jun 2009 à 12:24:36

Le nom est jacques camille roger luison.Son nom est son mail apparaissent d'ailleurs dans la serie de mail publiés par une autre internaute revenir plus haut dans le listing.
Son tél commence par 00 225 ce qui est l'indicatif de la côte d'ivoire.

Répondre à antoine

8

juju28, le 29 jun 2009 à 21:49:15

Bonsoir je n'ai jamais eu de réponse à mon mail par contre j'ai été contacté par un certain geouriot francis d'affrique aussi ,et le dernier en date est ci joint le mail que de succès an affrique pour nos voitures ils veulent tous nous les acheter sans même les voires!!!!!!
esque celuici fait aussi partie de la liste noir?

Bonsoir Monsieur,

Je suis expatrie Luxembourgeois je réside a la 6, rue Richard Coudenhove-Kalergi L-1359 Luxembourg.Compte tenue de mes activités professionnelles je suis actuellement a l'étranger pour un séjour permanant de durée indéterminée pour des raisons de service. Je vous communique mon numero de telephone +225 66 66 01 89.

J'attend votre coup de fil

Cordialement
Mr Delage Patrick Emile

Répondre à juju28

9

ChrisVorascam, le 29 jun 2009 à 23:31:09

La liste noir est la : ICI

Comment vous a t-il contacté. Tous les détails sont importants. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

10

pam51, le 4 jui 2009 à 06:06:06

Bonjour Juju28,
J'ai moi ausi été contactée cette semaine par un certain Patrick Emile Delage expatrié luxembourgeois! Il désire acheter ma voiture au plus vite sans l'avoir vue et sans même négocier le prix! Il se propose de m'envoyer un chèque de banque par pli recommandé et de prendre certains frais à sa charge...
Où en êtes-vous dans votre transaction Juju28?
Pam51.

Répondre à pam51

11

Isis_84, le 4 jui 2009 à 09:39:38

Attention Pam51, ce mec est un escroc, et il va t'arnaquer de la façon suivante : il va te dire qu'il faut payer une taxe pour que le chèque puisse t'être envoyé, et il va donc te demander de payer une partie de cette taxe.
Comment ? simplement en lui envoyant une somme (souvent pas très importante) par mandat international, c'est à dire par WESTERN UNION.
Toi tu vas envoyer l'argent, lui va le récupérer, et tu n'entendras plus parler de lui.
Arnaque classique...
Afin de compléter ton témoignage, merci de poster toutes les infos que tu as sur cet escroc : email et téléphone.
Isis

Répondre à Isis_84

12

pam51, le 5 jui 2009 à 07:30:01

Réponse à Isis84.

Ce Patrick Emile Delage propose d'envoyer un chèque de banque en pli recommandé par DHL (?). Ce chèque est d'un montant supérieur à celui du prix de vente de la voiture (environ 450 euros de plus) car il prétend qu'il y a des frais mais qu'il les prendra à sa charge! Il arrondit même le chèque pour éviter que je "sois lésée".
Il ajoute enfin qu'il viendra chercher le véhicule 3 semaines plus tard: étrange!

Je n'ai pas son numéro de téléphone mais on peut le contacter par mail: delpatrick29@yahoo.fr.

Pam51.

Répondre à pam51

15

lulu2009, le 3 aoû 2009 à 14:57:38

Bonjour,

J'ai égalament reçu un e-mail de cette personne récemment...
Pourriez-vous me dire qu'elle à été votre décision et si vous lui avez finalement vendu votre véhicule?

Merci

Répondre à lulu2009

16

lulu2009, le 3 aoû 2009 à 15:02:53

Bonjour,

J'ai également été contacté par cette personne... enfin sa femme...
Elle m'a envoyé la carte d'identité de son mari (Francis Geouriot) et souhaite venir d'Afrique récupérer le véhicule dans 2 semaines...

Pourriez-vous me dire si vous avez finalement pris contact avec eux et si vous leur avez vendu votre véhicule?

Merci

Répondre à lulu2009

13

geci, le 5 jui 2009 à 10:20:04

''Ce Patrick Emile Delage propose d'envoyer un chèque de banque en pli recommandé par DHL (?). Ce chèque est d'un montant supérieur à celui du prix de vente de la voiture (environ 450 euros de plus) car il prétend qu'il y a des frais mais qu'il les prendra à sa charge! Il arrondit même le chèque pour éviter que je "sois lésée".
Il ajoute enfin qu'il viendra chercher le véhicule 3 semaines plus tard: étrange! ''

AH ! Elle est bonne celle la, vous ne serez pas lesee, mais tout simplement ARNAQUER si vous envoyez de l'argent !

Répondre à geci

14

Tibody, le 6 jui 2009 à 14:02:24

J'ai été victime de la même arnaque.
Voici le premier courriel que l'on m'a envoyé
"Bonjour,
Je viens de voir les photos et Je suis intéressé, le véhicule est impeccable ! Vous l'avez très bien entretenu ;
Faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une décision d'achat !
Ps veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l’offrir a ma femme

Jacques"
Vivant en Côte d'Ivoire avec num de tel qui ne réponds pas.

Une belle ressemblance non ?
Donc attention à ne fournir aucunes informations.

Répondre à Tibody

17

mwamoi89, le 9 nov 2009 à 20:24:29

Charles richard (cac.richard74@live.fr)
Envoyé : sam. 07/11/09 23:10
À : ...

Bonjour,

Je viens de voir les photos et Je suis intéressé, le véhicule est impeccable ! Vous l'avez très bien entretenu ; Faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une décision d'achat !

Ps: veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l’offrir à ma femme

Cordialement.

André

POUR MA PART C'ETAIT ANDRE!! FAITE SUPER ATTENTION A ADRESSE MAIL "cac.richard74@live.fr"

Répondre à mwamoi89