Rechercher : dans
Par :

LOGICIEL GESTION DOCUMENTAIRE PERSO

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 13:33:11 Audelomb, le 29 mai 2009 à 16:07:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ce que je recherche, c'est un logiciel de gestion documentaire, non pas pour une bibliothèque ou un centre de documentation, mais pour une gestion personnelle. Néanmoins, ce logiciel doit avoir plus ou moins les mêmes fonctionnalités (à savoir cataloguer des monographies, revues, articles de revues, pages web, documents électroniques, etc...ou encore permettre de faire multicritères). En réalité, je cherche les mêmes fonctions que PMB par exemple, mais je n'ai pas besoin d'une gestion d'emprunteurs... En général, les logiciels de gestion documentaire pro sont très lourds à installer, et possèdent des fonctions qui ne me serviront pas...
Voyez-vous ce que je veux dire ?
Pourriez-vous m'orienter ?
Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « LOGICIEL GESTION DOCUMENTAIRE PERSO » dans :
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
La gestion des notes de frais VoirGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des...
[Multimédia] Gestion multimédia VoirLogiciels de gestion multimédia Par gestion multimédia, comprenons : l'affichage des images sous formes de vignettes, la gestion d'albums de photos, la lecture de fichiers audio, la visualisation de vidéos, éventuellement des possibilités...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

cocotehier, le 29 mai 2009 à 23:06:03

Bonjour,
As-tu essayé les moteurs ou les sites sur ce topic...? Carpe Diem

Répondre à cocotehier

2

Audelomb, le 30 mai 2009 à 11:36:25

Oui, mais je ne trouve que des gros logiciels (et en général chers ou très volumineux) faits pour les bibliothèques professionnelles...

Répondre à Audelomb

3

cocotehier, le 30 mai 2009 à 13:33:11

Bonjour,
Bien alors dispose-tu d'excel d'access d'un sacanner de ces choses la ?
si oui alors il me semble avoir lu des lignes sur quelques petit programme fait avec sur quelques sites d'entre aide.
so essaie recherche avec gestion bibliotheque..ici sur une premiére recherche avec astuces execl acces
Carpe Diem

Répondre à cocotehier
Collection CommentÇaMarche.net