Rechercher : dans
Par :

Impossible de démarrer Outlook 2007 - Vista

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 13:54:17 mlzim, le 28 mai 2009 à 09:41:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis plusieurs jours mon PC me fait des siennes , il a commencé par ne plus me permettre d'ouvrir quoi que ce soit. Tous mes raccourcis sur le bureau étaient inactifs (et par le menu Démarrer pareil).
Finalement après avoir "dé-cliqué" (relancer le PC) puis "re-cliqué" "la protection des comptes utilisateurs". Puis avoir fait une restauration du système avant problème tout est rentré dans l'ordre.
(et j'ai créé un point de restauration )
Depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir Outlook 2007, il m'affiche le message suivant " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook." J'ai voulu faire une Restauration du système, mais tous mes points de restauration ont disparus . Il ne reste que celui du jour.
Je ne sais pas si c'est Windows ou Vista ou Defender, qui me jouent des tours, mais ça commence à bien faire.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci

Configuration : Windows Vista - Pack Office 2007 - Internet Explorer 9.0

Configuration: Windows Vista - Pack Office 2007 - Internet Explorer 9.0

1

mlzim, le 28 mai 2009 à 19:42:42

Bonsoir,

Je viens d'essayer à 3 reprises de réparer et de réinstaller outlook 2007 à partir des CD de Microsoft Office PME 2007, mais rien à faire. Il m'a bien réinstaller Word, Excel, PowerPoint et Publisher, mais pas Outlook 2007.
On dirait qu'il zappe Outlook, comme s'il n'existait pas :-((.
Je ne sais plus quoi faire :-(
Et je ne peux pas restaurer le système, puisque tous mes points de
restauration ont disparu.

Merci.

Répondre à mlzim

2

mlzim, le 3 jun 2009 à 12:11:18

Bonjour,

finalement sur un autre Forum, on m'a proposer un truc (parmi tant d'autre :-)) qui a fonctionné.

Après les avoir sauvegardés, supprimer les fichiers du répertoire suivant :
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook

Et finalement Outlook 2007, s'ouvre à nouveau.

Encore Merci pour tout

Répondre à mlzim

3

zbrd, le 25 jun 2009 à 21:54:42
  • +1

Excellente solution !

Répondre à zbrd

10

stéphane, le 14 aoû 2009 à 22:54:14

C'est ENORME !!!! Ca marche !!!!

Répondre à stéphane

12

terminatus, le 2 sep 2009 à 16:45:52
  • +1

Bonjour. J'ai le même problème mais sous XP PRO SP3. Je ne vois pas de dossier "users" dans la racine du disque C. Y a-t-il une autre manip pour XP ? Merci.

Répondre à terminatus

23

CCMclaude, le 26 oct 2009 à 17:26:32

Utilisateurs = Users , non ?

Répondre à CCMclaude

15

JMN, le 7 sep 2009 à 19:04:49

Bon, effectivement, ça fonctionne Outlook ouvre à nouveau. Un seul petit problème. Bien que j'aie sauvegardé mon ancien fichier d'outlook sur une clé USB, je ne suis pas capable de récupérer mes données. Le fichier en question ne veut plus ouvrir. Y a-t-il une solution? Merci de venir à mon secours. Je ne voudrais pas perdre mes informations, particulièrement en ce qui concerne ma liste de contacts.

Répondre à JMN

17

marmotte242, le 13 oct 2009 à 10:29:30

Ce truc fonctionne parfaitement. et sous XP aussi.

le dossier en question est
C:\Documents and Settings\<nom du user de la session windows>\Application Data\Microsoft\Outlook

J'ai juste créé un dossier old dedans et déplacé tous les fichiers du dossier Outlook dans ce dossier old.
Ensuite Outlook s'est lancé sans soucis !!!

Répondre à marmotte242

19

babbon, le 24 oct 2009 à 20:15:57

Bonjour

j'ai le meme probleme que toi
je ne peux pas ouvrir outlook express 2007
j'ai vista
pas de sauvegarde de faite,sauf la premiere

je ne comprend pas comment faire un dossier old peux tu m'expliquer toute la procedure

merci

Répondre à babbon

20

geraldriere@wanadoo.fr, le 25 oct 2009 à 11:14:29

En faite, j'ai presque trouvé la solution, ce que j'écris çà marche, tu vas dans :
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook , et tu supprimes les quatre fichiers dont je parle dans le message que j'ai posté, et tu relances le PC. Là çà marche tu peux ouvrir Outlook 2007
Seulement çà ne résout pas le problème, car il y a deux fichiers qui sont abîmés dans l'application. Il s'agit des fichiers suivant : scanpst et scanost, il faut renommer les deux fichiers car l'extension .exe a disparu de ta configuration. Je te mets le lien qui m'a permis de trouver, presque car lorsque je double clique sur le.exe, outlook me renvoie un message de synchronisation.
Lorsque tu vas les voir, tu vas voir qu'ils sont "brisés en deux", c'est ceux là qu'il réparer, ne cherche pas à les télécharger, çà vient de l'application.
Je ne sais pas si en réinstallant l'application çà fonctionnerait, mais vaudrait mieux que tu sauvegarde tout ton répertoire et tes archives, sinon oups!!! tout est à la poubelle. Tu me préviens si çà marche.
GG

PS: lorsque tu recherches dans Vista, respecte les majuscule: AppData

http://blogs.developpeur.org/... Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui se cultivent. ...

Répondre à geraldriere@wanadoo.fr

21

babbon, le 25 oct 2009 à 20:40:55

Bonjour

j'ai regardé ça et j'ai rien de ça.

moi j'ai pas 1033, j'ai 1036

et j'ai pas trouvé de fichier scanpst et l'autre.

si je suprime les 4 fichiers que tu mentionnes
est-ce que je vais perdre mes données ; contact etcc.

merci

Répondre à babbon

4

triska22, le 3 jui 2009 à 21:49:27

Après de multipes tentives et essais trouvés sur ce forum c'est votre solution qui fonctionne !!!! merci infiniment !!!

Répondre à triska22

5

chris, le 3 jui 2009 à 22:34:53

SUPER ça fonctionne

Répondre à chris

6

zglinf, le 9 jui 2009 à 20:27:30

Merci infiniment !!!!!

J'avais ce pb depuis hier, et ne trouvais pas la soluce...

Excellent !!

Répondre à zglinf

7

Epervios, le 16 jui 2009 à 15:38:07

Oui nickel et ca marche aussi avec windows 7 et outlook 2007 !!!!!!! en cas d'erreur " impossible d'ouvrir la fenêtre outlook" merci beaucoup

Répondre à Epervios

8

Mouta, le 17 jui 2009 à 21:52:11

Ça marche, c'est excellent!!
J’avais le même problème et c'est fini.

Répondre à Mouta

9

gi Vista, le 4 aoû 2009 à 08:55:59
  • +1

Trop fort cela fonctionne sans rien altérer ! encore merci pour le partage d'infos.

Sous vista avec outlook 2007

Répondre à gi Vista

11

Philbarn69, le 27 aoû 2009 à 23:48:36

Yes !! Enfin un truc qui fonctionne .... ne cherchons pas a s'avoir de ou cela viens !!!!!!!!

Répondre à Philbarn69

13

Mickmaug2, le 3 sep 2009 à 12:20:59

Bonjour,

Alors, j'ai le meme problème, par contre je n'arrive pas à trouver le dosseir en question. Mon logiciel est en français, et lorsque je vais dans le dossier "username", je n'ai pas de dossier AppData ou de dosseir qui pourrait y ressembler.

Pouvez vous m'aider ? Merci

Répondre à Mickmaug2

14

pag, le 5 sep 2009 à 11:16:44

Bon tuyau ! Je ramais depuis une semaine...excellent, merci.

Répondre à pag

16

ouranos, le 24 sep 2009 à 22:54:52

Alors la, chapeau!!!! merci beaucoup

Répondre à ouranos

18

geraldriere@wanadoo.fr, le 23 oct 2009 à 17:58:39

Effectivement çà marche, on vide le dossier, on relance la machine, et on a de nouveau accès à la messagerie Outlook 2007.
Malheureusement, le problème revient, chaque fois, il faut retourner dans le dossier :C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook,­ et refaire le ménage dans ce dossier qui contient quatre fichiers:

1_outcmd.fichier DAT
2_outlook.officeData File
3_outlook.Document XML
4_outlook.Fichier SRS
Alors! pourquoi l'anomalie revient-elle? Que faut-il faire pour réparer. Est-ce que quelqu'un à une idée... Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui s­e cultivent. ...

Répondre à geraldriere@wanadoo.fr

24

babbon, le 27 oct 2009 à 13:54:17

Merci

tout fonctionne à nouveau

Répondre à babbon