Rechercher : dans
Par :

Verrouillage et cryptage clé usb

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 15:46:48 chris78700, le 15 mar 2009 à 11:35:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis a la recherche d'un prog si possible gratuit qui protège par mot de passe ma clef usb et qui crypte automatiquement ce que je lui mets car j'ai mis toutes mes données personnelles code d'accés,bancaire,paypal etc....j'en trouve mais des payants!je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous.chris

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « verrouillage et cryptage clé usb » dans :
Clé USB Voir Introduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...

1

invité, le 24 mar 2009 à 21:07:01

Après pas mal de recherche, le mieux que j'ai pu trouver c'est Rohos-Mini. C'est gratuit et ça ne nécessite aucun droit d'administrateur (c'est malheureusement généralement la limitation de la plupart des outils que l'on trouve, comme TrueCrypt par exemple qui est une référence, y compris payants...). La limitation: partition de maxi 1Go par clé. Mais c'est déjà mieux que rien...

Répondre à invité

2

chris78700, le 24 mar 2009 à 21:17:06

Merci pour ta réponse l'inconu c'est pas mal 1go pour verrouiller des mots de passe!ça en fait!!!merci je l'essai de suite!chris

Répondre à chris78700

3

chris78700, le 25 mar 2009 à 19:29:57

Bon j'ai essayé et je doit dire que c'est pas terrible!!!partition crypté et invisible monté données mises dedans et perdues lors d'une reouverture ulterieur!!de plus il me fait planter l'ordi ou me m'est pour ouvrir veuillez utiliser la version pro!!!donc je retire ce programme!

Répondre à chris78700

4

Line_7, le 29 mai 2009 à 15:07:43

Bonjour
J'utilise Rohos Mini il y a presque une année,chez moi ça marche impec, mon conseille - va dans Crypter la clé usb>Configuration>details du volume, la bas tu va voir la location de tes donnees, il est possible que l'image de du disque n'est pas crée sur la clé ,mais sur le disque dur, voila pourquoi tu ne trouve tes données sur la clé.
Maintenant Rohos mini q la partition jusqu'au 2 Go
Succès

Répondre à Line_7

5

sebcap26, le 23 sep 2009 à 18:05:31

J'ai testé rohos mini, et je dois dire que je suis très décu :
- Ne marche pas sous vista
- Ne fonctionne pas si je ne suis pas administrateur (contrairement a ce qu'on dit)
- La partition ne marche pas si on utilise un autre PC que celui avec lequel elle a été créée

Répondre à sebcap26

6

SauvageR, le 1 nov 2009 à 15:46:48

Bonjour à tous,
Pour répondre à sebcap26,
Personnellement celà fait plus de deux ans que je l'utilise sur ma clef USB.
Eviter de dire "Cà ne marche pas ..... çà ne fonctionne pas.....".
Dire plutot je n'ai pas lu la notice d'information, ou je ne comprends pas son fonctionnement.
Je suis sous Vista, sans soucis, sous XP Pro au boulot et toujours sans souci même si vous n'avez pas les droits d'administrateurs, de même dans les cybercafés, pas de problème.
Concernant ma clé, 6Go sur 8 sont cryptés et j'ai la version gratuite, mais une ancienne la 1.6 qui limite théoriquement à 300Mo. Il suffit de passer outre, d'indiquer la taille que vous voulez et çà fonctionne. A partir de la version 1.8 il est effectivement impossible de passer outre les limites imposées pour la version gratuite. J'ai essayé et finalement je suis revenu à la vieille version.

Répondre à SauvageR